Aller au contenu principal

C'est la saison
C'est reparti pour le pomelo de Floride

Un événement Pamplemousse de Floride pour la presse et les influenceurs a été organisé le 2 décembre à Paris, en présence de représentantes du Florida Department of Citrus. Au programme : une chef, une diététicienne, un bartender, un atelier cosmétique DIY… © Julia Commandeur - FLD
Un événement Pamplemousse de Floride pour la presse et les influenceurs a été organisé le 2 décembre à Paris, en présence de représentantes du Florida Department of Citrus. Au programme : une chef, une diététicienne, un bartender, un atelier cosmétique DIY…
© Julia Commandeur - FLD

Alors que la saison reprend, le Florida Department of Citrus prévoit une production de 4,6 millions de colis de pomelos de Floride (blancs et rouges). C’est une progression de 2 % comparée à l’année dernière. « Plus que l’alternance, cette augmentation est due à la hausse des plantations car le produit est très populaire et très demandé auprès des consommateurs », explique, à FLD, Shelley Rossetter, directrice adjointe marketing et relations publiques du Florida Department of Citrus.

Pour faire face à la maladie du greening, de nouveaux itinéraires techniques sont notamment mis en place (fertilisation petit à petit par exemple).

Côté commercial, les arbitrages n’ont pas encore été décidés, mais, en général, la moitié des volumes est destinée au marché états-unien et l’autre à l’export : Europe et Asie (en particulier Japon et Corée du Sud), puis Canada. La campagne s’étend de mi-novembre à fin avril-début mai, avec un pic de saison en janvier-février.

Face à la concurrence espagnole, israélienne ou turque, le pomelo de Floride renouvelle ses campagnes de communication « afin de faire connaître aux consommateurs le haut niveau qualitatif du pomelo de Floride et ses bienfaits nutritionnels ». Un événement pour la presse et les influenceurs a ainsi été organisé le 2 décembre à Paris.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

L’idée d’une aquaponie «commerciale» a émergé en France au travers du programme de recherche de l' Itavi et divers projets privés.  © ITAVI
Un essai prometteur sur la culture de tomate en aquaponie
L’aquaponie produit des poissons et des légumes. Un essai de l’Itavi a permis de produire des tomates sans apport d’engrais…
« 20% des légumes sont destinés aux restaurants qui pourront notamment valoriser les légumes non vendables en frais », expliquent Maxime Lefebvre (à gauche) et Christophe Godineau.   © Véronique Bargain - FLD
Maraîchers et restaurateurs créent une coopérative à Nantes
En région nantaise, les salariés d’un restaurant et des maraîchers ont créé une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif)…
plateforme frais er local
Lancement de la plateforme « Frais et local »

A l’occasion de ses vœux à la presse le 12 janvier, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a présenté la…

Le Synabio veut aller plus loin que la réglementation
Le Synabio a publié dix-neuf indicateurs de progrès pour que les entreprises aillent plus loin que la réglementation en termes de…
L’image de Bonduelle au plus haut sur les réseaux sociaux

Agence conseil en stratégies de contenus, Ultramedia édite un baromètre qui classe les plus grandes…

La récolte 2020 des racines de ginseng, issues  de semis de 2014, permettra à Sylvain Latapie et Yohan Benoît de développer la gamme  de produits de Jardins d'Occitanie.  © RFL
Jardins d’Occitanie produit et valorise du ginseng français
Jardins d’Occitanie s’est armé de patience pour développer un projet d’agro-chaine autour du ginseng, plante asiatique médicinale…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes