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Nouvelle campagne
Retour de la pomme Tentation de contre-saison

 Avec le retour de l’été revient la pomme Tentation néo-zélandaise. Produit de contre-saison incontournable, 900 t arrivent chaque année, sous programme, en France et 200 t au Royaume-Uni. C’est environ deux tiers des quantités de Tentation produites en Nouvelle-Zélande, le reste étant consommé sur le marché local ou destiné à d’autres clients comme les Etats-Unis ou le Canada (400 t). Les fruits arriveront dans le Nord de la France autour du 18 juin et seront commercialisés dès le 27, à 60 % en GMS, et à 40 % par d’autres canaux comme les grossistes. Un deuxième arrivage est prévu mi-juillet. La pomme Tentation a été hybridée à la fin des années 70 et commercialisée depuis le milieu des années 90. Les fruits proviennent de Nouvelle-Zélande pour les campagnes de contre-saison, et de vergers français et suisses. Pour ces fruits européens, 85 % sont consommés au niveau national et une petite part est exportée en Espagne et au Portugal. « La Tentation un produit très français, qui a bien trouvé son marché », explique Marielle Marti, de l’association Tentation. Pour la production de cette année sur les vergers français et suisses, on estime pour le moment à deux semaines le retard dû aux mauvaises conditions climatiques.

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