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Irlande
Résultat positif pour Fyffes au premier semestre

En atteignant 585,4 ME, le résultat de Fyffes pour le premier semestre est considéré, par son management, comme positif. Des progressions ont été enregistrées dans chacune des lignes de produits travaillées par le groupe. Sur le produit phare, la banane, les premiers mois de 2013 ont été perturbés par un hiver long et un marché engorgé, une situation aggravée par les taux de change avec le dollar et des coûts de production en hausse. Sur les deux derniers mois, le marché spot sur l'Europe a été plus favorable, d'autant plus que certaines conditions météorologiques ont impacté la production en Amérique du Sud et Centrale. Une plus grande stabilité dans les approvisionnements en ananas sur l'Europe continentale a permis de meilleures conditions de marché. Sur la période, une plus grande partie des volumes a été fournie par les exploitations du groupe au Costa Rica, où une nouvelle ferme a été acquise. L'activité de Fyffes en melon sur le marché américain a aussi bien performé grâce à une bonne récolte dans les régions productrices, en particulier au Guatemala et malgré des prix en baisse, reflétant un marché plus encombré que l'année passée. n

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