Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

Etude
Repas sur le pouce: un créneau pour les fruits et légumes

Le Français entretient une relation équivoque avec le prêt à consommer, pratique mais pas toujours sain à ses yeux.

Le Forum international du pôle de compétitivité agroalimentaire dijonnais Vitagora, qui s'est tenu le 14 avril dernier, était consacré cette année aux “nouveaux consommateurs”, ceux-là même qui emploient les nouvelles technologies pour leurs achats ou recherchent de nouvelles façons de se nourrir dans un contexte de mobilité croissante. A cette occasion, Ipsos et Vitagora ont présenté les résultats d'une enquête exclusive sur l'offre de prêt-à-consommer et les pratiques de consommation “sur le pouce”. Il en ressort que les Français dans leur très grande majorité (90 %) considèrent qu'un repas se prend d'abord autour d'une table mais, parallèlement, ils sont aussi 41 % à reconnaître déjeuner “sur le pouce” au moins une fois par semaine et 21 % à le faire au moins trois fois par semaine. Cette pratique trouve son origine dans un sentiment de ne plus avoir assez de temps pour le traditionnel repas (53 % préfèrent consom-mer “sur le pouce” s'ils sont pressés).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Après quelques semaines un peu compliquées, le marché fin avril était plutôt favorable pour les producteurs français. © Véronique Bargain - FLD ...
[Coronavirus Covid-19] De la tomate française et c’est tout
L’arrêt de la RHD et des marchés, le confinement et l’appel à consommer français ont bouleversé le marché de la tomate, au…
[Coronavirus Covid-19] La cerise des Monts du Lyonnais, davantage en barquette ?
Une belle récolte en qualité et en quantité est attendue. Les deux gros faiseurs de la cerise de Bessenay, Cerifrais et Chambe…
[Coronavirus Covid-19] Les Français, confinés, font le choix de produits responsables
Quel est l’impact du confinement sur les achats alimentaires ? La forte croissance du bio-équitable-local sera-t-elle remise en…
11400 ha de melons devaient être cultivés en France en 2020. Le bio et la Haute valeur environnementale (HVE) se développent. © Véronique Bargain - FLD
Le melon en recherche de valorisation
Melon haut de gamme, bio, sans pesticides, nouveaux types : alors que les surfaces baissent et que les prix stagnent, les…
Pour Lionel Wolberg, PDG d’Organic Alliance, « pendant la crise du Covid-19, certains consommateurs sont venus pour la première fois en magasin bio et je pense qu’ils reviendront ».   © Organic Alliance
[Coronavirus Covid-19] L’activité d’Organic Alliance n’a pas été handicapée par la pandémie
Acteur historique de la distribution de fruits et légumes bio, Organic Alliance, né du regroupement ProNatura et Vitafrais, a…
[Coronavirus Covid-19] Pomme de terre primeur : la saison semble sauvée
Après des débuts chaotiques, au début du confinement, le marché de la pomme de terre primeur est revenu à une situation plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes