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Belgique
Reo cherche de nouveaux marchés pour le poireau

Cet automne, la criée de Roeselaare Reo mise sur son produit phare, le poireau. L'an passé, près de 60 000 t avaient été traitées par le veiling, représentant 19 % du chiffre d'affaires global. Les conditions climatiques ont été favorables à la production cette année et, dès le début octobre, l'approvisionnement approchait le million d'unités. « Nous remarquons que la prévente remporte un succès croissant, entre autres parce que nous faisons preuve d'une flexibilité sans cesse croissante pour répondre aux souhaits de nos acheteurs », explique le directeur commercial, Dominiek Keersebilck. Pour accéder à cette demande, un nouveau système de prévente, en collaboration avec les producteurs, a été mis en place. Un groupe de producteurs s'est engagé à détenir dans leurs exploitations tous les types d'emballages afin d'offrir le choix à l'acheteur. Le poireau Flan-dria dépasse aussi les frontières de l'Europe : « Notre poireau pénètre petit à petit le marché asiatique, précise Dominiek Keersebilck. Nous examinons également les possibilités en Europe de l'Est. Ces nouveaux marchés offrent de nombreuses possibilités de croissance. »

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