Aller au contenu principal

3 questions à...
« Renforcer une marque passe par des innovations produits »

...Bertrand Totel, nouveau directeur général de la Branche Légumes du groupe coopératif Agrial.

FLD : Quand devenez-vous directeur général de la Branche légumes d'Agrial ?

BERTRAND TOTEL : Je prendrai officiellement le poste le 1er février.

FLD : Quels seront vos premiers projets ?

B. T. : Il y a beaucoup de projets dans tous les pays, mais si on parle de la France, par exemple, il y a le projet en frais emballé “Fraîcheur Florette” pour les GMS. Nous avons aussi des projets sur Priméale comme l'extension du site d'Athies (Somme), un lieu de stockage et d'expédition de pommes de terre qui atteindra à terme une capacité de 32 000 t. Chez Créa-line, nous avons un projet de développement de culinarité avec un nouveau chef pour nous épauler.

FLD : Comment renforcerez-vous vos marques ?

B. T. : Cela passe par des innovations produits, comme la gamme Légumes à tartiner chez Florette, les nouvelles bouchées de Créaline et par un renforcement de nos investissements média. Florette a d'ailleurs tapissé tous les métros et gares ces dernières semaines. Nous avons finalisé un partenariat avec Top Chef, l'émission de M6 [qui vient juste de débuter le 26 janvier, NDLR]. Côté Priméale, nous avons innové avec le Miam Truck en 2013 et 2014 dont les résultats sont plutôt positifs. Des affichages en 4 x 3 sont prévus et des moyens seront mis à la disposition de la marque Priméale.

FLD : Vous parlez d'internationalisation, pouvez-vous en dire plus ?

B. T. : Nous voulons répondre aux attentes des marchés locaux en Scandinavie, en Europe de l'Est et en Afrique. Des réflexions actives sont en cours, je ne peux rien dire de plus. Sur nos marchés historiques, nous voulons renforcer Florette en Allemagne, c'est un marché peu perméable à la IVe   gamme jusqu'à présent. C'est un marché qui nous interpelle.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes