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Italie
Rencontres entre semenciers et acteurs de la filière melon

L’International Melon Days, salon italien et international du melon, s’est tenu du 15 au 17 juillet à Parme. C’est une initiative des semenciers De Ruiter Seeds, Seminis, Poloni (ISG) – qui appartiennent au groupe Monsanto – afin de favoriser les rencontres entre semenciers et les principaux acteurs de la filière et de faire le point sur la situation du secteur en Italie et dans le monde. « Les semenciers sont le premier niveau de la filière, a déclaré Alois van Vliet, West Europe Seminis Business Lead EMEA. Ils doivent tenir compte des besoins des opérateurs du secteur. Les échanges que nous avons ici avec nos interlocuteurs vont nous aider à déterminer la meilleure stratégie et à adapter notre offre commerciale à la demande des marchés. »
Les trois semenciers ont présenté à 140 participants, venus de treize pays et quatre continents, 288 variétés, en particulier dans les principaux types de melons, Charentais, Cantaloup, melon jaune, melon ananas, Piel de Sapo et Galia, dont les trois entreprises sont leaders à l’international. Sur le plan économique, les participants ont convenu de la nécessité désormais admise par tous les opérateurs, de différencier la production en fonction des marchés en prenant en compte notamment les facteurs culturels et climatiques qui influencent la consommation. Au final, une conclusion s’est imposée : la qualité, la segmeøntation du marché et une meilleure connaissance des consommateurs sont les conditions d’une relance pour le secteur du melon.

Rédaction Réussir

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