Aller au contenu principal

Remodelage et proximité sont à l'honneur chez Carrefour

En 2103, des magasins Carrefour Market deviennent Market. Par ce remodelage, le groupe met l'accent sur les produits locaux dans une ambiance de marché.

Les habitués du Carrefour Market du boulevard St Marcel (Paris XIIIe ) ou de la rue de Seine (Paris VIe ) l'ont remarqué : leurs Carrefour Market deviennent Market, simplement précédé du logo Carrefour. Comme l'annoncent haut et fort les totems à l'entrée du supermarché ou encore les camionnettes de livraison. Evolution naturelle d'un distributeur qui s'adapte aux besoins et attentes des consommateurs, ce remodelage concerne l'ensemble de la France. Carrefour a prévu un déploiement général du concept sur quatre ans, débuté en 2013. Début décembre, sur le millier de magasins Carrefour Market, près de 90 ont été convertis en Market, dont une quarantaine dans la région Ile-de-France. Ce changement visuel se compose d'un nouvel agencement, un nouveau mobilier, une décoration signalétique colorée. Les rayons sont théâtralisés pour une mise en scène « résolument marchande ». Les fruits et légumes profitent de ce remodelage avec des tables de masse orientées vers le bas pour une ambiance de marché traditionnel.

En épicerie, les produits régionaux sont balisés et le bio regroupé. Les produits locaux sont à l'honneur avec 400 références et le travail avec les fournisseurs locaux accentué. La proximité est en effet une des préoccupations du groupe, comme le prouve la présence de Carrefour Proximité au Salon des maires (cf. fld hebdo du 27 novembre). Il y pré-sentait ses huit enseignes* et affichait son ambition de devenir le référent en termes de proximité.

* Carrefour Express, Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Montagne ainsi que Shopi, 8 à Huit, Marché Plus et Proxi.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes