Aller au contenu principal

Remodelage et proximité sont à l'honneur chez Carrefour

En 2103, des magasins Carrefour Market deviennent Market. Par ce remodelage, le groupe met l'accent sur les produits locaux dans une ambiance de marché.

Les habitués du Carrefour Market du boulevard St Marcel (Paris XIIIe ) ou de la rue de Seine (Paris VIe ) l'ont remarqué : leurs Carrefour Market deviennent Market, simplement précédé du logo Carrefour. Comme l'annoncent haut et fort les totems à l'entrée du supermarché ou encore les camionnettes de livraison. Evolution naturelle d'un distributeur qui s'adapte aux besoins et attentes des consommateurs, ce remodelage concerne l'ensemble de la France. Carrefour a prévu un déploiement général du concept sur quatre ans, débuté en 2013. Début décembre, sur le millier de magasins Carrefour Market, près de 90 ont été convertis en Market, dont une quarantaine dans la région Ile-de-France. Ce changement visuel se compose d'un nouvel agencement, un nouveau mobilier, une décoration signalétique colorée. Les rayons sont théâtralisés pour une mise en scène « résolument marchande ». Les fruits et légumes profitent de ce remodelage avec des tables de masse orientées vers le bas pour une ambiance de marché traditionnel.

En épicerie, les produits régionaux sont balisés et le bio regroupé. Les produits locaux sont à l'honneur avec 400 références et le travail avec les fournisseurs locaux accentué. La proximité est en effet une des préoccupations du groupe, comme le prouve la présence de Carrefour Proximité au Salon des maires (cf. fld hebdo du 27 novembre). Il y pré-sentait ses huit enseignes* et affichait son ambition de devenir le référent en termes de proximité.

* Carrefour Express, Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Montagne ainsi que Shopi, 8 à Huit, Marché Plus et Proxi.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes