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Remodelage et proximité sont à l'honneur chez Carrefour

En 2103, des magasins Carrefour Market deviennent Market. Par ce remodelage, le groupe met l'accent sur les produits locaux dans une ambiance de marché.

Les habitués du Carrefour Market du boulevard St Marcel (Paris XIIIe ) ou de la rue de Seine (Paris VIe ) l'ont remarqué : leurs Carrefour Market deviennent Market, simplement précédé du logo Carrefour. Comme l'annoncent haut et fort les totems à l'entrée du supermarché ou encore les camionnettes de livraison. Evolution naturelle d'un distributeur qui s'adapte aux besoins et attentes des consommateurs, ce remodelage concerne l'ensemble de la France. Carrefour a prévu un déploiement général du concept sur quatre ans, débuté en 2013. Début décembre, sur le millier de magasins Carrefour Market, près de 90 ont été convertis en Market, dont une quarantaine dans la région Ile-de-France. Ce changement visuel se compose d'un nouvel agencement, un nouveau mobilier, une décoration signalétique colorée. Les rayons sont théâtralisés pour une mise en scène « résolument marchande ». Les fruits et légumes profitent de ce remodelage avec des tables de masse orientées vers le bas pour une ambiance de marché traditionnel.

En épicerie, les produits régionaux sont balisés et le bio regroupé. Les produits locaux sont à l'honneur avec 400 références et le travail avec les fournisseurs locaux accentué. La proximité est en effet une des préoccupations du groupe, comme le prouve la présence de Carrefour Proximité au Salon des maires (cf. fld hebdo du 27 novembre). Il y pré-sentait ses huit enseignes* et affichait son ambition de devenir le référent en termes de proximité.

* Carrefour Express, Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Montagne ainsi que Shopi, 8 à Huit, Marché Plus et Proxi.

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