Aller au contenu principal

Reitzel et Disney à la conquête des jeunes

CORNICHONS POUR TOUS

Depuis le 1er octobre, le groupe Reitzel, acteur majeur sur le marché des cornichons en France, propose pour les marques de distributeurs des verres de cornichons de 100 g à l'effigie des personnages de Disney : La Petite Sirène, La Reine des Neiges, Le Roi Lion… Ainsi, l'entreprise ambitionne de conquérir de nouveaux consommateurs de cornichons, les enfants, lesquels ne sont actuellement que 44 % à en consommer. Pour réaliser ce projet, Reitzel s'est associé avec The Walt Disney Company France. Chaque personnage sera exclusif à une enseigne et les décors changeront tous les 40 000 verres. De quoi déclencher des envies de collection auprès des petits consommateurs. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du programme “Disney Tous en forme”, lequel a pour objectif d'inciter les familles à adopter une meilleure hygiène de vie. Le cornichon, pauvre en calorie, correspond parfaitement à ces exigences.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes