Aller au contenu principal

Reitzel et Disney à la conquête des jeunes

CORNICHONS POUR TOUS

Depuis le 1er octobre, le groupe Reitzel, acteur majeur sur le marché des cornichons en France, propose pour les marques de distributeurs des verres de cornichons de 100 g à l'effigie des personnages de Disney : La Petite Sirène, La Reine des Neiges, Le Roi Lion… Ainsi, l'entreprise ambitionne de conquérir de nouveaux consommateurs de cornichons, les enfants, lesquels ne sont actuellement que 44 % à en consommer. Pour réaliser ce projet, Reitzel s'est associé avec The Walt Disney Company France. Chaque personnage sera exclusif à une enseigne et les décors changeront tous les 40 000 verres. De quoi déclencher des envies de collection auprès des petits consommateurs. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du programme “Disney Tous en forme”, lequel a pour objectif d'inciter les familles à adopter une meilleure hygiène de vie. Le cornichon, pauvre en calorie, correspond parfaitement à ces exigences.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Face à la sécheresse, comment l'agriculture des Pyrénées-Orientales envisage sa gestion de l'eau ?

Face au manque d’eau, à l’amenuisement des réserves et à la sécheresse prolongée, les Pyrénées-Orientales se concertent pour…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes