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Regrouper les variétés de fraises au même endroit

THÉATRALISATION

Mai est le mois de l'année le plus important pour les ventes de fraises. Elles représentent plus de 11 % des achats des ménages en fruits et légumes. Quasiment toutes les variétés françaises sont présentes sur le marché : c'est la période où les fraises rondes rejoignent Gariguette, Ciflorette, Cléry et Charlotte, déjà présentes depuis deux mois pour les plus précoces d'entre elles. L'offre espagnole est toujours disponible avec la traditionnelle barquette de 500 g qui constitue l'entrée de gamme, mais aussi avec la présence de mini-plateaux permettant une présentation plus qualitative des fruits qui sont rangés et lités. L'implantation doit être bien visible et l'offre regroupée sur une zone à trafic important, si possible éloignée d'une source de chaleur. Les mises en avant sont à privilégier pour les barquettes de 500 g qui constituent le cœur des ventes. La barquette de Gariguette en 250 g représente une excellente vente. Attention toutefois à adapter les capacités linéaires aux sorties, car le produit évolue rapidement en magasin en fonction des conditions de températures et supporte très difficilement les lendemains de remballe. Pour la vente en vrac, privilégier les produits vendus en plateau lité ou en barquette type panier, car mieux vaut éviter le dépotage, la fraise étant l'un des produits les plus fragiles à manipuler.

Rédaction Réussir

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