Regain de pression sur les prix des oranges



Orange : Les lignes commerciales sont désormais presque entièrement dédiées à la Nave-line espagnole. Néanmoins, les ventes sont calmes en raison de la concurrence des produits locaux disponibles à des prix compétitifs (pommes) et d'autres agrumes (clémentines). En outre, certaines marques espagnoles continuent de montrer des problèmes de coloration. Dans ce contexte, les prix ont continué de se tasser, ces derniers jours.
Petits agrumes : Le marché devient difficile. La pression espagnole augmente à mesure du développement de l'offre de Nules. Or, les ventes ne sont pas dynamiques, les problèmes de qualité demeurant présents sur la plupart des marques. En outre, l'offre de Clemenvilla continue d'augmenter, accentuant la concurrence entre ces deux variétés. Enfin, la demande en France est calme, du fait de la disponibilité des fruits locaux à des prix compétitifs (pommes), largement promus en GMS. Dans ce contexte, les prix restent stables et sous pression.
Pomelo : Les apports de la Floride ont augmenté, mais affichent toujours un faible niveau (-30 %). Les prix restent élevés pour la saison (+11 %). Côté méditerranéen, les ventes ont commencé à ralentir. Les cours ont reculé, mais restent supérieurs à la moyenne (+8 %).