Aller au contenu principal

En bref
Refresco fiabilise son transport

OPTIMISATION

Spécialiste du marché des boissons rafraîchissantes, Refresco France (410 M€ de chiffre d'affaires) produit près de 770 millions d'unités et gère jusqu'à 100 000 palettes en stockage par an. L'entreprise a développé une approche logistique de massification de flux vers des clients communs à certains de ses partenaires industriels. « Nous nous appuyons sur des procédés collaboratifs performants d'échanges de données informatisés, de gestion partagée des approvisionnements-GPA, de mutualisation et d'organisation des transports, explique Vincent Delozière, directeur général. Nous étions à la recherche de solutions capables de suivre l'évolution rapide de notre modèle de distribution et de nous aider à mieux piloter la relation avec les transporteurs. » L'entreprise a fait le choix des solutions en mode SaaS de gestion du transport couplées à des indicateurs de performance de Generix Group. « Son usage pour la gestion du transport va faciliter la mise en place d'un pilotage des transports centralisé et simplifier la mise en œuvre de nos schémas logistiques, en particulier pour la mutualisation », précise Benoît Parent, directeur des opérations logistiques de Refresco France.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes