Aller au contenu principal

En bref
Refresco fiabilise son transport

OPTIMISATION

Spécialiste du marché des boissons rafraîchissantes, Refresco France (410 M€ de chiffre d'affaires) produit près de 770 millions d'unités et gère jusqu'à 100 000 palettes en stockage par an. L'entreprise a développé une approche logistique de massification de flux vers des clients communs à certains de ses partenaires industriels. « Nous nous appuyons sur des procédés collaboratifs performants d'échanges de données informatisés, de gestion partagée des approvisionnements-GPA, de mutualisation et d'organisation des transports, explique Vincent Delozière, directeur général. Nous étions à la recherche de solutions capables de suivre l'évolution rapide de notre modèle de distribution et de nous aider à mieux piloter la relation avec les transporteurs. » L'entreprise a fait le choix des solutions en mode SaaS de gestion du transport couplées à des indicateurs de performance de Generix Group. « Son usage pour la gestion du transport va faciliter la mise en place d'un pilotage des transports centralisé et simplifier la mise en œuvre de nos schémas logistiques, en particulier pour la mutualisation », précise Benoît Parent, directeur des opérations logistiques de Refresco France.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes