Agrumes
Ralentissement des ventes d'agumes


Orange : Les ventes ont ralenti, ce qui est traditionnel à cette période. Elles sont restées néanmoins suffisantes pour assurer l'équilibre du commerce. Car l'offre est réduite, les livraisons de Navelate/ Lanelate conservant un rythme inférieur à la moyenne saisonnière (-25 %).
En orange à jus, après une forte hausse en semaine 15, les livraisons de Valencia-late ont ralenti, ces derniers jours, tout en restant encore supérieures à la moyenne. La campagne évolue rapidement : les livraisons sont deux fois plus élevées que l'an dernier, à la même période. Les prix ont été globalement reconduits.
Petits agrumes : Les livraisons espagnoles de Nadorcott ont été très limitées, en semaine 16, et inférieures à la moyenne saisonnière. Les prix sont restés stables et beaucoup plus élevés que la moyenne. Quelques lots d'Ortanique ont continué d'être livrés. Les derniers volumes d'Or en provenance d'Israël ont été également réceptionnés.
Pomelo : Les arrivages de Floride ont pris fin, mais des stocks persistent, du fait du manque d'activité, les acheteurs se détournant de produit, au profit notamment des origines méditerranéennes, davantage disponibles, avec une meilleure qualité et des prix plus attractifs.