Agrumes
Ralentissement de la demande en agrumes
Orange : Le marché s’est sensiblement ralenti, ces derniers jours. La demande en Naveline d’Espagne est plus lente, ce qui a d’ailleurs incité certains opérateurs à accélérer la commercialisation de lots très mûrs. L’érosion des prix s’est poursuivie, mais le niveau atteint demeure supérieur à la moyenne, en raison de la faiblesse de la production.
Petits agrumes : Les ventes espagnoles ont marqué le pas, en semaine 49. Le marché conserve néanmoins son équilibre, du fait du niveau modéré de l’offre de Nules. Les prix restent supérieurs de 20 % à la moyenne. Les producteurs et exportateurs limitent aussi leurs envois de Clémenvilla afin de pouvoir continuer d’assurer l’approvisionnement du marché en janvier.
Pomelo : La demande reste faible. Les opérateurs floridiens ont anticipé ce ralentissement saisonnier : les apports se montrent très modérés et les stocks relativement faibles. Et cela autorise le maintien des cours. En revanche, le marché du pomelo méditerranéen demeure compliqué, et les prix faiblement valorisés. Les derniers lots mexicains se vendent très difficilement.