Quick travaille le goût et l’équilibre
Le démarrage de la seconde saison du Campus Quick, qui s’est tenu à Eaubonne dans le nord de Paris, a été l’occasion pour Hubert Vilmer, responsable du programme Goût et nutrition, de faire un bilan des actions 2006 menées par la marque belge.
Le menu des restaurants Quick s’est notamment enrichi ces derniers mois de nombreuses innovations à base de fruits et légumes : des soupes, des Roll’s aux légumes, des quartiers de pommes fraîches en sachet, et, depuis la semaine dernière, des barres d’ananas frais. “Il s’agit d’une exclusivité en restauration rapide, note Hubert Vilmer, c’est un produit formidable qui nous a séduit tout de suite.” Rappelons pour information que ce produit, élaboré et conçu par la Compagnie Fruitière, avait été remarqué lors de son lancement au dernier salon Sirest Ideas, en mars dernier (voir Fld Mag d’avril 2006).
Autre grand chantier 2006 en passe d’être achevé, la reformulation de toutes les sauces de façon à obtenir un résultat équivalent en matière de goût, avec moins de matières grasses. Enfin, des études sont actuellement menées afin d’améliorer la qualité des huiles de friture, notamment en diminuant le taux d’acides gras saturés.
Les repères nutritionnels journaliers, lancés depuis février sur les packagings des produits Quick et Mc Donald’s, sont désormais bien en place. “Aujourd’hui ces repères figurent sur 400 millions de supports et contribuent à sensibiliser les consommateurs aux AJR – apports journaliers recommandés –. Le but étant de faire comprendre qu’on peut manger équilibré en se faisant plaisir.”
Recherches en commun
Concernant les projets à venir, Hubert Vilmer envisage de nouer des partenariats avec ses fournisseurs, en matière de recherche et développement. “Nous nous sommes aperçus que des gens comme Mc Cain menaient les même études que nous sur les huiles de friture, alors pourquoi ne pas mettre nos efforts en commun.” Enfin, il n’exclut pas de proposer au menu de ses restaurants la petite révolution aux fruits et légumes d’Unilever, Knorr Vie, qui vient d’arriver en France. “Si nous lui trouvons une place cohérente dans notre offre”, précise-t-il.