Aller au contenu principal

Restauration rapide
Quick lance en France Funny Pom’, une pomme en forme de frite

Proposant des fruits à sa carte depuis dix ans, le groupe de restauration rapide complète son offre avec une pomme au format résolument ludique.

Depuis la rentrée, la chaîne de restauration rapide Quick offre un nouveau produit à ses consommateurs : une pomme en forme de frite, sans sucre ajouté ni conservateur, présentée en sachet de 60 g et baptisée Funny Pom’. Vendu à l’unité au prix conseillé de 1,20 E, le sachet peut aussi être intégré dans les offres menus de Quick (Menu Top, Magic Box). « Funny Pom’, c’est la promesse de redécouvrir le bon goût de la pomme, déjà préparée et découpée en bâtonnets pour une dégustation facile, sur place ou à emporter », précise l’enseigne dans son communiqué. Quick a fait appel à la société ID Fruits, filiale du groupe Stalaven, pour la fabrication du produit. Située à Yffiniac (Côtes-d’Armor), elle est spécialisée dans les fruits en IVe gamme aussi bien pour la restauration collective que pour le marché des produits à emporter. La société prend en charge le lavage, la découpe et l’emballage des pommes. L’approvisionnement est assuré auprès de deux producteurs du Val de Loire autour de quatre variétés bicolores : Jonagored, Elstar, Fuji et Ariane. Le cahier des charges défini par le restaurateur inclut des spécifications en termes de PH, de taux Brix, d’acidité et de maturité. En revanche, l’enseigne ne communique pas sur les tonnages que cela pourra représenter. Avec Funny Pom’, Quick veut mettre en avant son savoir-faire en matière d’offre fruits dans ses restaurants, une expertise acquise au fil des dix dernières années où celle-ci est présente à sa carte et renouvelée régulièrement. Présent principalement en France, en Belgique et au Luxembourg, le Groupe Quick (493 restaurants) a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 982 millions d’euros en 2011.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes