Aller au contenu principal

Restauration rapide
Quick lance en France Funny Pom’, une pomme en forme de frite

Proposant des fruits à sa carte depuis dix ans, le groupe de restauration rapide complète son offre avec une pomme au format résolument ludique.

Depuis la rentrée, la chaîne de restauration rapide Quick offre un nouveau produit à ses consommateurs : une pomme en forme de frite, sans sucre ajouté ni conservateur, présentée en sachet de 60 g et baptisée Funny Pom’. Vendu à l’unité au prix conseillé de 1,20 E, le sachet peut aussi être intégré dans les offres menus de Quick (Menu Top, Magic Box). « Funny Pom’, c’est la promesse de redécouvrir le bon goût de la pomme, déjà préparée et découpée en bâtonnets pour une dégustation facile, sur place ou à emporter », précise l’enseigne dans son communiqué. Quick a fait appel à la société ID Fruits, filiale du groupe Stalaven, pour la fabrication du produit. Située à Yffiniac (Côtes-d’Armor), elle est spécialisée dans les fruits en IVe gamme aussi bien pour la restauration collective que pour le marché des produits à emporter. La société prend en charge le lavage, la découpe et l’emballage des pommes. L’approvisionnement est assuré auprès de deux producteurs du Val de Loire autour de quatre variétés bicolores : Jonagored, Elstar, Fuji et Ariane. Le cahier des charges défini par le restaurateur inclut des spécifications en termes de PH, de taux Brix, d’acidité et de maturité. En revanche, l’enseigne ne communique pas sur les tonnages que cela pourra représenter. Avec Funny Pom’, Quick veut mettre en avant son savoir-faire en matière d’offre fruits dans ses restaurants, une expertise acquise au fil des dix dernières années où celle-ci est présente à sa carte et renouvelée régulièrement. Présent principalement en France, en Belgique et au Luxembourg, le Groupe Quick (493 restaurants) a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 982 millions d’euros en 2011.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes