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Restauration rapide
Quick lance en France Funny Pom’, une pomme en forme de frite

Proposant des fruits à sa carte depuis dix ans, le groupe de restauration rapide complète son offre avec une pomme au format résolument ludique.

Depuis la rentrée, la chaîne de restauration rapide Quick offre un nouveau produit à ses consommateurs : une pomme en forme de frite, sans sucre ajouté ni conservateur, présentée en sachet de 60 g et baptisée Funny Pom’. Vendu à l’unité au prix conseillé de 1,20 E, le sachet peut aussi être intégré dans les offres menus de Quick (Menu Top, Magic Box). « Funny Pom’, c’est la promesse de redécouvrir le bon goût de la pomme, déjà préparée et découpée en bâtonnets pour une dégustation facile, sur place ou à emporter », précise l’enseigne dans son communiqué. Quick a fait appel à la société ID Fruits, filiale du groupe Stalaven, pour la fabrication du produit. Située à Yffiniac (Côtes-d’Armor), elle est spécialisée dans les fruits en IVe gamme aussi bien pour la restauration collective que pour le marché des produits à emporter. La société prend en charge le lavage, la découpe et l’emballage des pommes. L’approvisionnement est assuré auprès de deux producteurs du Val de Loire autour de quatre variétés bicolores : Jonagored, Elstar, Fuji et Ariane. Le cahier des charges défini par le restaurateur inclut des spécifications en termes de PH, de taux Brix, d’acidité et de maturité. En revanche, l’enseigne ne communique pas sur les tonnages que cela pourra représenter. Avec Funny Pom’, Quick veut mettre en avant son savoir-faire en matière d’offre fruits dans ses restaurants, une expertise acquise au fil des dix dernières années où celle-ci est présente à sa carte et renouvelée régulièrement. Présent principalement en France, en Belgique et au Luxembourg, le Groupe Quick (493 restaurants) a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 982 millions d’euros en 2011.

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