Aller au contenu principal

Qu’est-ce que le MOF a changé pour florence ?

Qu’est-ce que le MOF a changé ? « Tout », répondent en cœur Florence et Jean-Luc. Le chiffre d’affaires a augmenté, les fournisseurs les considèrent différemment, les clients ont afflué, nécessitant un employé supplémenaire. « Le MOF, c’est mon deuxième bébé, je l’ai porté pendant deux ans, tout s’est fait naturellement. » Dès les qualifications, elle mène des recherches poussées sur les produits : carottes des sables, légumes anciens, variétés de salades. « Petit à petit on les a proposés en les expliquant aux clients, et cela fait partie aujourd’hui de la demande courante. On a été plus en profondeur dans l’assortiment. » Même Jean-Luc a très vite été influencé et a commencé à changer les présentations dans son magasin : « On a vu tant de belles choses que cela donne envie de s’en inspirer, de changer pour progresser. » Florence ajoute : « On a progressé en qualité, en exigence, et même s’il n’y en a qu’une qui concourt, ça élève tout le monde dans l’entreprise. Puis une fois MOF, il faut maintenir le niveau. » Sur le plan personnel, elle a appris à mieux gérer son stress, à déléguer, et surtout à oser. « Avant je me posais des questions, maintenant je fais. Au quotidien, je prends du plaisir, je donne. Mais dans la partie créative, je me ressource. Entre MOF on parle tous de la même chose : d’excellence, de haut de gamme, de qualité et de passion. » Cela n’a pas échappé à leur fille, qui jurait ne jamais vouloir être primeur, et a été touchée par les possibilités créatives du métier, pour finalement dire à Florence : « Maman, on peut faire des choses géniales ensemble ! »

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes