Aller au contenu principal

Quelle place pour l’enfant dans la distribution aujourd’hui ?

Le cluster européen Nova Child organise le 1er décembre à l’ESSCA d’Angers un colloque professionnel centré sur le thème de l’enfant dans la distribution. Au moment où se multiplient les nouveaux concepts de magasins, les stratégies de fidélisation, il n’était pas inutile en effet de se pencher sur la place des “chères têtes blondes” dans les linéaires aujourd’hui. Plusieurs sujets seront abordés pendant ce rendez-vous : nouvelles technologies au service du commerce, design sensoriel et scénographie, tendance de consommation et prescription enfant. Il est à noter aussi que le colloque se penchera sur les enjeux et les limites de la fidélisation éthique lors d’une séance plénière où devrait intervenir un représentant de McDonald’s France. Le colloque essaiera de fournir des pistes pour repenser la distribution pour l’enfant et la famille. En avril 2011, le pôle de compétitivité “Pôle enfant”, existant depuis 2004, a profité de l’obtention du label “grappe d’entreprises” pour renouveler son identité et se rebaptiser Nova Child. Ce changement de nom s’est accompagné d’une nouvelle stratégie davantage tournée vers l’innovation des entreprises. Basée à Cholet, l’association entend apprendre à mieux connaître le monde de l’enfance et tester les innovations en “grandeur nature” auprès des usagers. Dans ses rangs, on compte des industriels et des entreprises de l’agroalimentaire et du monde agricole comme Les Vergers de la Blottière.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes