Tendances de consommation
Quatre conseils clés pour mieux vendre

Dans son livre blanc Foodoscope 18, Kantar Media met en lumière les futures tendandes food, les habitudes des consommateurs, ainsi que les investissements publicitaires de l'industrie alimentaire et les enjeux de communication des marques.
Quatre points essentiels à retenir de ce livre blanc pour les marques : premièrement, segmenter et bien cibler les communautés. Kantar souligne la contradiction avec « d’un côté, des comportements alimentaires de masse et de l’autre, des consommateurs aux comportements très urbanisés et individuels. Les consommateurs oscillent entre chaque groupe selon leurs attentes et leurs croyances à un instant t. Il est impossible de créer un produit qui répond respectivement aux attentes de chaque individu-type, d'où l'importance de cibler des communautés préalablement segmentées. Selon le segment ciblé, l’entreprise pourra choisir quelle attente consommateur favoriser plutôt qu’une autre. Chaque attente consommateur correspond à une étape clé de la chaîne de production. »
Secundo, opter pour la transparence de la chaîne de production qui sera mise en valeurs dans la stratégie de communication et marketing de l’entreprise. Tercio, intégrer les consommateurs dans la conception et la production des produits. Enfin, initier une stratégie de marketing collaboratif.