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Quand on veut couper dans la promotion...

... c'est toute la filière qu'on assassine. Avec les velléités non cachées du ministère de l'Agriculture de procéder à des coupes franches dans les budgets de promotion des produits frais et tout particulièrement des fruits et légumes et pommes de terre, la filière est réellement en colère. Lors de la venue du président de la République au Sial, les professionnels en ont d'ailleurs profité pour l'alpaguer à ce sujet et bien évidemment sur l'avenir incertain du CTIFL. Ils ont ainsi fait part de la très forte inquiétude qui règne dans les campagnes et dans toutes les instances fruits et légumes du pays à ce sujet, martelant combien les conséquences de décisions politiques prises récemment seraient lourdes, en particulier dans une période économique plus que difficile pour les opérateurs.

Restons optimistes, le retour des f&l au Sial est largement plébiscité. Peut-être le peu d'opérateurs attire-t-il plus l'œil qu'une pléthore de stands ? La question reste posée. Certains ont déjà fait le choix de revenir. D'autres choississent le sponsoring sportif. Ce week-end par exemple, sur le village de “La Route du Rhum” à Saint-Malo, on attend plus de 2 millions de visiteurs. Un visitorat qu'il serait dommage de manquer. A.-S. A.

Rédaction Réussir

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