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Quand la France s’éveillera…

L’incontournable et mondial Fruit Logistica a atteint son degré de maturité depuis quelques années déjà et est devenu presque immuable. Un seul vrai développement : celui des exposants en matériels et équipements dont l’espace prend encore de l’ampleur d’année en année.

Un certain nombre d’opérateurs français ont préféré exposer en dehors du pavillon 22 cette année. Une volonté due à la reprise de l’organisation par Business France ou au faible dynamisme ressenti au pavillon France ? Car c’est un peu les reproches faits au pavillon 22, si on le compare à certains autres halls nationaux où l’ambiance et le trafic ne cessent pas. Des constats faits par des opérateurs étrangers mais aussi c’est aussi le regret de beaucoup d’exposants français. Des rendez-vous avec leurs clients, ils en ont mais, au final, peu de nouveaux contacts. Trop peu de passages non prévus. « Si la France veut exister un peu plus au niveau international, il faut dynamiser le pavillon France, créer de l’événementiel, ce n’est pas la première année que je le dis », soulignait par exemple Régis Lhouteiller, directeur général de Jardins de Créances. Un sentiment partagé par beaucoup d’opérateurs français et étrangers. Attention, à force de se reposer sur ses lauriers, ça finit par piquer.

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