Aller au contenu principal

Pulpes de fruits surgelées : Fruits du Brésil commercialise Brasfrut

Créée en juin dernier, la société Fruits du Brésil vient de s’installer sur le marché international de Rungis. Cette jeune entreprise importe du Brésil et distribue en exclusivité sur le territoire français les pulpes de fruits surgelées et pasteurisées de Brasfrut. Le responsable de Fruits du Brésil, ancien directeur commercial chez Samsung, Daniel Hélal explique : “J’ai passé six années au Brésil où j’ai profité chaque jour de ces jus de fruits aux saveurs exceptionnelles et j’ai donc décidé de les importer en France. Brasfrut est le plus ancien et le principal fabricant actuel de pulpes de fruits surgelées du Brésil. Ses produits sont largement distribués depuis plus de vingt ans en Amérique Latine, aux Etats-Unis et au Canada.”

Depuis deux ans, ces mêmes produits ont investi le continent européen en passant par le Portugal et l’Espagne. Les produits Brasfrut (100 % pulpe de fruits uniquement) sont conditionnés par sachets surgelés de 100 g de 8 x 8 cm, à conserver à une température maximum de - 18 °C. Chaque produit peut être livré par quantité minimale de douze sachets, soit des paquets de 18 x 12 x 5 cm.

La gamme comporte actuellement la cerise Acerola, la goyave, le citron vert, la papaye, la mangue, le fruit de la passion (maracuja) et l’ananas. Daniel Hélal reconnaît viser en premier les créneaux CHR en proposant une alternative aux jus de fruits frais. Le produit propose certains avantages : pratiquement pas de mise en œuvre (un peu d’eau et un mixer), pas de perte ou de déchet organique… il entre en effet dans l’univers des “Smoothies”, ces mélanges très en vogue. Daniel Hélal travaille actuellement à la création d’une marque propre pour sa gamme.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes