Aller au contenu principal

Pulpes de fruits surgelées : Fruits du Brésil commercialise Brasfrut

Créée en juin dernier, la société Fruits du Brésil vient de s’installer sur le marché international de Rungis. Cette jeune entreprise importe du Brésil et distribue en exclusivité sur le territoire français les pulpes de fruits surgelées et pasteurisées de Brasfrut. Le responsable de Fruits du Brésil, ancien directeur commercial chez Samsung, Daniel Hélal explique : “J’ai passé six années au Brésil où j’ai profité chaque jour de ces jus de fruits aux saveurs exceptionnelles et j’ai donc décidé de les importer en France. Brasfrut est le plus ancien et le principal fabricant actuel de pulpes de fruits surgelées du Brésil. Ses produits sont largement distribués depuis plus de vingt ans en Amérique Latine, aux Etats-Unis et au Canada.”

Depuis deux ans, ces mêmes produits ont investi le continent européen en passant par le Portugal et l’Espagne. Les produits Brasfrut (100 % pulpe de fruits uniquement) sont conditionnés par sachets surgelés de 100 g de 8 x 8 cm, à conserver à une température maximum de - 18 °C. Chaque produit peut être livré par quantité minimale de douze sachets, soit des paquets de 18 x 12 x 5 cm.

La gamme comporte actuellement la cerise Acerola, la goyave, le citron vert, la papaye, la mangue, le fruit de la passion (maracuja) et l’ananas. Daniel Hélal reconnaît viser en premier les créneaux CHR en proposant une alternative aux jus de fruits frais. Le produit propose certains avantages : pratiquement pas de mise en œuvre (un peu d’eau et un mixer), pas de perte ou de déchet organique… il entre en effet dans l’univers des “Smoothies”, ces mélanges très en vogue. Daniel Hélal travaille actuellement à la création d’une marque propre pour sa gamme.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes