Aller au contenu principal

Pulpes de fruits surgelées : Fruits du Brésil commercialise Brasfrut

Créée en juin dernier, la société Fruits du Brésil vient de s’installer sur le marché international de Rungis. Cette jeune entreprise importe du Brésil et distribue en exclusivité sur le territoire français les pulpes de fruits surgelées et pasteurisées de Brasfrut. Le responsable de Fruits du Brésil, ancien directeur commercial chez Samsung, Daniel Hélal explique : “J’ai passé six années au Brésil où j’ai profité chaque jour de ces jus de fruits aux saveurs exceptionnelles et j’ai donc décidé de les importer en France. Brasfrut est le plus ancien et le principal fabricant actuel de pulpes de fruits surgelées du Brésil. Ses produits sont largement distribués depuis plus de vingt ans en Amérique Latine, aux Etats-Unis et au Canada.”

Depuis deux ans, ces mêmes produits ont investi le continent européen en passant par le Portugal et l’Espagne. Les produits Brasfrut (100 % pulpe de fruits uniquement) sont conditionnés par sachets surgelés de 100 g de 8 x 8 cm, à conserver à une température maximum de - 18 °C. Chaque produit peut être livré par quantité minimale de douze sachets, soit des paquets de 18 x 12 x 5 cm.

La gamme comporte actuellement la cerise Acerola, la goyave, le citron vert, la papaye, la mangue, le fruit de la passion (maracuja) et l’ananas. Daniel Hélal reconnaît viser en premier les créneaux CHR en proposant une alternative aux jus de fruits frais. Le produit propose certains avantages : pratiquement pas de mise en œuvre (un peu d’eau et un mixer), pas de perte ou de déchet organique… il entre en effet dans l’univers des “Smoothies”, ces mélanges très en vogue. Daniel Hélal travaille actuellement à la création d’une marque propre pour sa gamme.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes