Aller au contenu principal

Pulpes de fruits surgelées : Fruits du Brésil commercialise Brasfrut

Créée en juin dernier, la société Fruits du Brésil vient de s’installer sur le marché international de Rungis. Cette jeune entreprise importe du Brésil et distribue en exclusivité sur le territoire français les pulpes de fruits surgelées et pasteurisées de Brasfrut. Le responsable de Fruits du Brésil, ancien directeur commercial chez Samsung, Daniel Hélal explique : “J’ai passé six années au Brésil où j’ai profité chaque jour de ces jus de fruits aux saveurs exceptionnelles et j’ai donc décidé de les importer en France. Brasfrut est le plus ancien et le principal fabricant actuel de pulpes de fruits surgelées du Brésil. Ses produits sont largement distribués depuis plus de vingt ans en Amérique Latine, aux Etats-Unis et au Canada.”

Depuis deux ans, ces mêmes produits ont investi le continent européen en passant par le Portugal et l’Espagne. Les produits Brasfrut (100 % pulpe de fruits uniquement) sont conditionnés par sachets surgelés de 100 g de 8 x 8 cm, à conserver à une température maximum de - 18 °C. Chaque produit peut être livré par quantité minimale de douze sachets, soit des paquets de 18 x 12 x 5 cm.

La gamme comporte actuellement la cerise Acerola, la goyave, le citron vert, la papaye, la mangue, le fruit de la passion (maracuja) et l’ananas. Daniel Hélal reconnaît viser en premier les créneaux CHR en proposant une alternative aux jus de fruits frais. Le produit propose certains avantages : pratiquement pas de mise en œuvre (un peu d’eau et un mixer), pas de perte ou de déchet organique… il entre en effet dans l’univers des “Smoothies”, ces mélanges très en vogue. Daniel Hélal travaille actuellement à la création d’une marque propre pour sa gamme.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes