Aller au contenu principal

Fruits découpés
P’tite Pastèque : Fruity-Line précise son partenariat avec Mc Do

Implantee au Sud des Pays-Bas, le groupe Fruity-Line approvisionne Mc Do France depuis la fin juin en P’tite Pastèque. Les fruits proviennent de Murcie et sont préparés à Ochten.

Quelques semaines après le lancement de la P’tite pastèque chez Mc Do, Fruity-Line, le fournisseur précise le partenariat et annonce quelques nouveautés. « Il nous a fallu un an avec Mc Do France pour développer l’offre P’tit pastèque, il s’agit d’une tranche de pastèque de 80 g fichée sur un bâtonnet et emballée en Flowpack pour une DLC de 6 jours. Nous nous sommes inspiré de ce qu’avait développé Soldive en melon et Macé en kiwi. Aujourd’hui, nous sommes un peu au-dessus des prévisions (40 000 pièces par jour en moyenne) soit sur 9 semaines quelque 2,5 millions d’unités de vente, se réjouit David Zilberstein, directeur commercial Fruity-Line en France. Nous allons multiplier les volumes par deux par rapport à ce qu’a annoncé Mc Do (130 tonnes, NDLR). » Les pastèques sélectionnées sont de variété Boston Seedless, produites en Murcie (Espagne) et sont tranchées et emballées chez Fruity Line, au sud des Pays-Bas à Ochten. Si cette nouvelle référence fruits est destinée uniquement au marché français, d’autres pays seraient intéressés comme l’Allemagne, la Suisse et l’Espagne. Pour l’heure, le groupe attend d’avoir les premiers retours de consommation sur le marché français. La collaboration avec Mc Do France ne date pas d’hier, depuis trois ans Fruity-Line approvisionne, en bâtonnet d’ananas, les plates-formes Mc Do du Nord de la France, le Sud l’étant par Crudi. Fruity-line regroupe deux sociétés (l’une dédiée au jus de fruits et l’autre à la salade de fruits) pour un chiffre d’affaires cumulé de 25 M€ pour une production de plus de 14 millions de litres de jus/an (soit 40 000 litres/jour). En salade de fruits, la production  avoisine les 24 tonnes/jour. Le groupe s’approvisionne en France, Italie, Espagne et Israël. En France, il est implanté dans le Sud et dans le Centre et trois personnes sont dédiées au marché français au siège. Le groupe est présent sur tous les secteurs d’activité  RHF (via Creno et ASL) et grande distribution européenne avec l’offre jus de fruits. Depuis quinze jours, Fruity-Line propose une offre nectarine en quartier prête à consommer  disponible du 15 juin au 15 septembre.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes