Aller au contenu principal

Prune : début de campagne prometteur pour Lovita

La prune à chair rouge Lovita a fait son apparition sur les marchés français et européen depuis le 21 septembre, a annoncé l’éditeur de la variété French Fruit Lovers le même jour. « La qualité est au rendez-vous, ont précisé les opérateurs. La saison a été propice pour la prune qui a développé un haut niveau de sucre (moyenne 17° Brix), des arômes, du croquant, et son aspect atypique : rouge tacheté de vert, en forme de cœur ». La récolte est de 50 t, la campagne de commercialisation devrait s’étaler jusqu’à fin octobre, en GMS et marchés de gros, par les distributeurs officiels de Lovita : Boyer, Apifood, Cancel Fruits Distribution, et Le Vieux Pointet (en bio).

« Les premiers retours d’expérience de la commercialisation de 2019 ont attesté de l’intérêt des consommateurs pour une prune haut de gamme telle que Lovita, la priorité étant désormais aux produits de qualité à forte satisfaction gustative », soulignent les opérateurs.

En parallèle se déroule la campagne « Lovita part en tournée », à destination des consommateurs et des professionnels de la gastronomie : manifestations, interviews, expériences culinaires… « Lovita semble susciter un intérêt sérieux auprès de restaurateurs et chefs pâtissiers », se réjouit French Fruit Lovers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Les Crudettes ouvre les portes de sa serre de R&D Cap Vert
Le spécialiste des salades IVe gamme et snacking a investi 4 M€ dans une serre de R&D pour bâtir un modèle économiquement et…
Pour cette nouvelle offre, McDonald’s et Florette Food Service, fournisseur historique de fruits et légumes de l’enseigne, collaborent avec des producteurs bio installés en Gironde.   © McDonald's France
Florette Food Service crée une filière pour la mini-carotte bio de McDo
Les « P’tites Carottes » sont les premiers légumes prêts à déguster issus de l’agriculture biologique proposés dans l’enseigne de…
Chaque stand Le Récolteur propose entre 200 et 250 produits (dont nombre de fruits et légumes) provenant d’adhérents situés dans un périmètre de 50 km autour du magasin. © Eureden
Le Récolteur, la réponse d’Eureden à la distribution de produits locaux
La coopérative bretonne installe des stands de produits locaux dans ses magasins. Elle entend aussi étendre son offre de services…
Les couverts végétaux font l'objet de réflexion et d'expérimentation pour notamment maîtriser l'enherbement et la fertilité de l'aspergeraie. © RFL
Les couverts végétaux à l'honneur lors des rencontres techniques Asperge
« Couverts végétaux et vie du sol » ont été au centre des rencontres techniques de l’AOPn Asperges de France. Les…
Les tonnages de cerises d'industrie baissant d'année en année, la coopérative a décidé de miser sur la culture de l'amande et de la pistache.  © Pierre-Louis Berger - FLD
La coopérative Coopfruit Luberon (cerises d'industrie) se diversifie dans les fruits à coque
Après le Brexit, la crise du Covid-19 et la mouche de l’olive, la coopérative Coopfruit Luberon cherche une diversification plus…
reseau bioazur
Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur

Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes