Rhône-Alpes Provencia cherche producteurs en conversion bio

- - 2 min
Un logo a été créé pour les rayons. Crédits : © Provencia

À l’heure du débat sur les serres chauffées ou non pour le bio (lire pp. 1, 2 et 3), le groupe Provencia (41 magasins Carrefour et Carrefour Market en Rhône-Alpes) lance un appel aux producteurs en conversion de la région. L’objectif pour l’enseigne est de pouvoir proposer à terme une offre bio et locale « et ce dans les filières aussi variées que les fruits et légumes, la viande… car les produits régionaux ne sont pas que fromagers ni charcutiers ! », précise un communiqué.

Provencia espère ainsi « accompagner », pendant leur conversion, une vingtaine de fournisseurs « que la conversion ait déjà commencée ou qu’elle soit en projet imminent », précise le groupe qui souhaite « s’engager sur de la durée, dans le cadre d’une relation de confiance mutuelle » et propose donc un « soutien commercial contractuel » pendant la période de conversion.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

agriculture biologique
Suivi
Suivre

Les zones concernées sont : Pays de Savoie, Ain, Isère, Rhône, Ardèche, Drôme et Jura.

Le groupe a même créé un logo portant la mention “Produit en conversion bio Rhône-Alpes” afin que les produits soient visibles en rayon. Le rayon f&l est le premier à être testé. Plusieurs magasins Carrefour proposent déjà les premières récoltes locales en conversion.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires