Aller au contenu principal
Bio

Provence : Idyl renforce sa gamme ratatouille bio

© Idyl

Idyl vient de raffermir son assise en légumes bio provençaux en intégrant dix nouveaux producteurs à la cinquantaine qui l’approvisionnent déjà. « Il s’agit de producteurs de tomates, courgette…la gamme ratatouille en somme. Nous sommes très attendus sur ces produits dans la région, peut-être plus que sur les fruits de type pomme, un créneau déjà très occupé. Nous avons la volonté d’essayer de fédérer les maraichers bio provençaux. » explique Philippe Puech, président d’Idyl. L’objectif est que le bio représente 20% du chiffre d’affaires en 2020 soit 10 M€.

Outre le renforcement de l’offre, Idyl a fait évoluer sa politique d’approvisionnement : « Nous développons notre offre bio depuis six ans avec notre filière Bio Tribu Ecolo. Notre politique est de dépasser l’achat pur spot pour aller agir sur la structuration de la filière en accompagnant les producteurs sur les techniques de cultures, les choix variétaux et des engagements sur la durée afin de leur apporter une meilleure visibilité économique » détaille Philippe Puech.

Bio Tribu Ecolo compte aujourd’hui 27 produits (14 fruits et 13 légumes). Le marché national, avec la GMS en tête, demeure prédominant (80% de parts de marché ) et Idyl entretient un courant d’exportations vers l’Allemagne et la Belgique.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su