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Sud-Est
Provence-Alpes-Côte-d’Azur se penche sur une marque régionale

Donner une marque collective ou marque ombrelle à la région Paca est un chantier ouvert il y a près de trente ans. Aucun résultat significatif n’ayant émergé, le Conseil régional a repris le dossier.

Une réunion de travail sur le dossier de recherche d’une marque collective Paca a eu lieu le 6 décembre à l’Hôtel de la Région à Marseille qui a démontré qu’il y avait autant d’hypothèses que d’opinions divergentes, tant le problème est délicat et complexe. L’initiative en revient à Jean-Louis Joseph, vice-président en charge de l’Agriculture. « Depuis 2007, la Région finance le programme Paca Terre de Goût, destiné à promouvoir les productions locales dans la presse et à la télé. Or, 10 M€ plus tard, son impact me semble insignifiant mais une évaluation est en cours. Il a été décidé de poursuivre les campagnes TV, élargies à de nouveaux produits, mais une question se pose : faut-il continuer avec Terre de Goût où aller plus loin ?

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