Aller au contenu principal

Plants de pommes de terre
Prospère, robuste et productive

France Plants présente sa dernière création, la pomme de terre Prospère. Il s’agit d’une nouvelle variété à peau rouge qui se distingue par sa polyvalence en cuisine. Elle convient aussi bien à la confection de frites, de purées ou de potages. Prospère bénéficie d’une des meilleures longévités du marché avec un maintien de six à huit mois après récolte. C’est pourquoi elle ne nécessite que très peu de traitement anti-germinatif. La pomme de terre Prospère de France Plants possède une très haute résistance à la sécheresse et reste donc très productive même par temps sec. Elle est d’ailleurs utilisée pour ses propriétés d’endurance au stress hydrique en Afrique du Nord et au Portugal. Autre qualité, et non des moindres, Prospère est très productive avec un rendement minimum de 1,2 kg de pommes de terre par pied. La récolte se fait au bout de 110 à 140 jours selon la zone géographique de culture. France Plants, qui est un groupement de collecteurs/expéditeurs de plants de pommes de terre depuis plus de vingt ans, conditionne et commercialise plus de 50 % des plants de pommes de terre en France.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes