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Proposer des animations autour des fraises françaises

La Gariguette reste la reine des ventes de fraises, mais les producteurs, avec les opérateurs commerciaux, n’ont de cesse de proposer d’autres fraises aux goûts diversifiés et de bonnes qualités gustatives. Le mois de mars permet ainsi de travailler la variété Agathe jusqu’à fin mai, Ciflorette jusqu’à fin avril, Cléry, en provenance du Sud-Est ou du Sud-Ouest.

Pour la commercialisation des fraises françaises, la mention de la variété est obligatoire sur les colis, les barquettes, et le pancartage du produit en point de vente. En rayon, n’hésitez pas à proposer une segmentation par unité commerciale, barquette en 250 ou 500 g, plateaux lités, paniers de 1 et 3 kg, en vrac accompagné obligatoirement d’une vente assistée. Le mois de mars marque l’entrée de la fraise dans le top 4 des fruits les plus importants en chiffre d’affaires du rayon (4,5 % en moyenne), trois fois plus que le mois précédent.Pensez à votre plan d’implantation et aux animations.

Anticipez l’arrivée de la fraise française, qui fait exploser les ventes de cette famille.

Repères Le panier moyen d’achat consommateur est de 3 kg/an, la fréquence de 4,6 fois/an, 85 % des achats de fraises se font sous forme de préemballées, 80 % de la production écoulée entre mars et juin, en février 5 % du marché annuel. 
Rédaction Réussir

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