Aller au contenu principal

Bio
ProNatura inaugure en grande pompe son espace sur la halle bio de Rungis

Parmi les entreprises présentes sur la nouvelle halle bio, ProNatura a le plus grand magasin. L'entreprise a organisé une journée portes ouvertes le 17 février.

Lors de cette journée portes ouvertes le 17 février, plus de 250 clients ont défilé pour découvrir, à travers les animations des producteurs, les gammes et filières de ProNatura : Medi-TerraBio, Bio Breizh, Bio Catalun, Alca Bio, les Primeurs d'Italie, Bio Span, filières équitables..., mais aussi le centre de formation agréé BioAcademy. Et surtout découvrir ce nouvel espace, tout de bois et de métal inox.

ProNatura prend 1 800 m2 (sur les 5 600 m2 de ce nouveau bâtiment D6), avec 350  emplacements palettes et huit quais de chargement. « On est ravis !, s'enthousiasme le président Lionel Wolberg.

On a donné à la bio l'outil dont elle avait besoin pour valoriser sa qualité. » ProNatura a ouvert le 21 décembre et, depuis, ce sont 15 000  colis qui transitent chaque jour, un chiffre qui devrait augmenter avec le printemps. Et surtout, puisque cette halle est le plus grand carreau fruits et légumes frais du Min (conventionnel compris), se présentent de « nouveaux clients avec des profils différents, en particulier de la restauration, des cash and carry, de l'événementiel parisien, des bars à jus, ainsi que des clients qui viennent de loin, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg », conclut Lionel Wolberg.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes