Aller au contenu principal

Bio
ProNatura inaugure en grande pompe son espace sur la halle bio de Rungis

Parmi les entreprises présentes sur la nouvelle halle bio, ProNatura a le plus grand magasin. L'entreprise a organisé une journée portes ouvertes le 17 février.

Lors de cette journée portes ouvertes le 17 février, plus de 250 clients ont défilé pour découvrir, à travers les animations des producteurs, les gammes et filières de ProNatura : Medi-TerraBio, Bio Breizh, Bio Catalun, Alca Bio, les Primeurs d'Italie, Bio Span, filières équitables..., mais aussi le centre de formation agréé BioAcademy. Et surtout découvrir ce nouvel espace, tout de bois et de métal inox.

ProNatura prend 1 800 m2 (sur les 5 600 m2 de ce nouveau bâtiment D6), avec 350  emplacements palettes et huit quais de chargement. « On est ravis !, s'enthousiasme le président Lionel Wolberg.

On a donné à la bio l'outil dont elle avait besoin pour valoriser sa qualité. » ProNatura a ouvert le 21 décembre et, depuis, ce sont 15 000  colis qui transitent chaque jour, un chiffre qui devrait augmenter avec le printemps. Et surtout, puisque cette halle est le plus grand carreau fruits et légumes frais du Min (conventionnel compris), se présentent de « nouveaux clients avec des profils différents, en particulier de la restauration, des cash and carry, de l'événementiel parisien, des bars à jus, ainsi que des clients qui viennent de loin, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg », conclut Lionel Wolberg.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes