Aller au contenu principal

Bio
ProNatura inaugure en grande pompe son espace sur la halle bio de Rungis

Parmi les entreprises présentes sur la nouvelle halle bio, ProNatura a le plus grand magasin. L'entreprise a organisé une journée portes ouvertes le 17 février.

Lors de cette journée portes ouvertes le 17 février, plus de 250 clients ont défilé pour découvrir, à travers les animations des producteurs, les gammes et filières de ProNatura : Medi-TerraBio, Bio Breizh, Bio Catalun, Alca Bio, les Primeurs d'Italie, Bio Span, filières équitables..., mais aussi le centre de formation agréé BioAcademy. Et surtout découvrir ce nouvel espace, tout de bois et de métal inox.

ProNatura prend 1 800 m2 (sur les 5 600 m2 de ce nouveau bâtiment D6), avec 350  emplacements palettes et huit quais de chargement. « On est ravis !, s'enthousiasme le président Lionel Wolberg.

On a donné à la bio l'outil dont elle avait besoin pour valoriser sa qualité. » ProNatura a ouvert le 21 décembre et, depuis, ce sont 15 000  colis qui transitent chaque jour, un chiffre qui devrait augmenter avec le printemps. Et surtout, puisque cette halle est le plus grand carreau fruits et légumes frais du Min (conventionnel compris), se présentent de « nouveaux clients avec des profils différents, en particulier de la restauration, des cash and carry, de l'événementiel parisien, des bars à jus, ainsi que des clients qui viennent de loin, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg », conclut Lionel Wolberg.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes