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Cash & Carry
Promocash se transforme en franchise

L’enseigne de Cash & Carry Promocash (groupe Carrefour) poursuit la conversion de ses magasins en franchise. Cette politique a été engagée en 2007 et vise à la mutation complète de son modèle vers ce type de statut. A l’époque, l’enseigne n’hésitait pas à qualifier cette décision de “ véritable révolution culturelle”. Le choix de Promocash s’est vu récemment réaffirmé par une série de tests qui ont permis de confirmer la pertinence de cette évolution vers la franchise, via la location-gérance. Entre le lancement de l’opération et 2008, 85 de ses 129 magasins répartis dans toute la France, sont passés sous ce dernier modèle. Au début de cette année, l’enseigne comptait 120 franchisés, dont 90 locataires gérants, et neuf magasins intégrés. 2009 s’annonce comme une année charnière pour le Cash & Carry à la fois en termes d’expansion et de recrutement.

Sur le premier point, Promocash se donne comme objectif l’ouverture d’une vingtaine d’établissements dans les trois années. Pour accompagner cette expansion, le groupe va lancer une campagne nationale de recrutement destinée aux futurs franchisés investisseurs et/ou locataires gérants. Promocash entend ainsi offrir de nouvelles opportunités professionnelles à ses salariés et à ceux souhaitant intégrer l’enseigne. Promocash a assuré un chiffre d’affaires de 940 ME HT en 2007 pour une surface de vente globale de 250 000 m 2. L’enseigne peut se reposer sur une clientèle de 300 000 professionnels, dont 62 % dans le domaine de la restauration.

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