Pérou
ProHass met en avant son avocat grâce à la cuisine
ProHass, l'association des producteurs d'avocats Hass du Pérou, met à profit l'intérêt grandissant des Européens pour la cuisine péruvienne pour promouvoir son avocat. Pour la 5e année consécutive, la campagne propose de nouvelles recettes diversifiées, inspirées de plats traditionnels péruviens, en accord avec son slogan “en purée, en dés, en lamelles”.Elle comprend des activités telles que des cours de cuisine en vidéo et des jeux-concours sur Internet. « Cette année encore nous promouvons l'avocat Hass en France, en Allemagne et au Royaume-Uni » explique Arturo Medina, directeur général de ProHass. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les détaillants et les importateurs à travers l'Europe pour mettre en avant les avantages à sourcer des avocats en provenance du Pérou et stimuler les ventes dans les magasins ». Des activités seront organisées dans les enseignes françaises (dégustations, informations...). ProHass prévoit une campagne 2013 satisfaisante et une augmentation de 7 % des exportations vers l'Europe. « L'Europe reste un marché prioritaire et nous prévoyons d'envoyer 61 750 t de Hass péruviens vers les pays européens »