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Normandie
Progression des ventes de la branche légumes d’Agrial

La branche légumes du groupe normand Agrial a progressé en 2006. Son premier métier, les légumes, totalise 35 % du chiffre d’affaires consolidé (1,520 milliard d’euros) pour 550 000 t commercialisées. La progression représente 3,5 % en volumes (450 000 t) et 13 % en valeur (225 millions d’euros) pour la I ère gamme (structure Prim’Co) « qui a bénéficié d’une année favorable au niveau des cours (et) qui concrétise aussi l’amélioration de la valeur ajoutée auprès des consommateurs », indique Agrial.

La IV e gamme (Florette) “conforte ses volumes”, mais “la pression concurrentielle” empêche les ventes de progresser (302 millions). Florette n’a réalisé, sur l’année 2006, aucun investissement majeur dans ses cinq usines. En revanche, elle est entrée chez le suisse Müller dont elle va prendre rapidement le contrôle. Plus de la moitié du chiffre d’affaires de Florette est réalisé désormais hors de France.

Rédaction Réussir

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