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Etats-Unis
Profits en forte baisse pour Fresh Del Monte

Les ventes du géant américain sur le troisième trimestre ont été orientées à la hausse (+ 9 % à 626,5 millions d'euros) grâce à des prix soutenus sur les principaux fruits du groupe. Mais en termes d'excédent brut d'exploitation, les résultats ne sont pas là : ils enregistrent une chute de 30 %. En bananes, le chiffre d'affaires a progressé de 12 % (292,5 Me). Les autres produits (tomates, melons, fruits non tropicaux, fruits découpés) se sont aussi bien comportés avec des ventes atteignant 266 ME. Mais, là aussi, l'excédent brut d'exploitation chute (- 90 % pour les bananes, -  19 % pour les autres fruits). La compagnie avance comme raison à cette situation, le sur-approvisionnement du marché de la banane, l'augmentation des coûts logistiques et des cours de change peu favorables d'une année sur l'autre. Cependant, se félicitant de progressions sur les principaux marchés du groupe, Mohammad Abu-Ghazaleh, PDG de Fresh Del Monte, s'est déclaré confiant sur la capacité de l'entreprise à maintenir sa croissance, malgré ce trimestre particulièrement délicat, et la stratégie demeure la même. Il a aussi souligné que Fresh Del Monte recherchait des opportunités sur les marchés émergents, considérés comme « le moteur de croissance ».

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