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Les 5e rencontres Auchan-PME en Nord-Pas-de-Calais
Priorité aux produits locaux !

Les 5e rencontres organisées entre les PME du Nord-Pas-de-Calais et les acheteurs du groupe Auchan se sont déroulées le 29 avril dernier dans les locaux de la centrale d’achats de Villeneuve d’Ascq (Nord). Ce salon est organisé en partenariat avec la chambre d’Agriculture et la marque Saveurs en’Or (58 % des entreprises présentes étaient d’ailleurs agréées Saveurs en’Or). Depuis l’origine, cette journée est toujours un moment de rencontres, tant commerciales que conviviales, entre chefs de file, chefs de rayon et acheteurs. Près de 400 représentants de l’enseigne nordiste étaient venus des vingt-six magasins de la région Nord et des régions voisines (Normandie, Picardie et Est de la France). Ce rendez-vous, qui a lieu une fois tous les deux ans depuis novembre 2002, a permis à 127 PME de faire découvrir produits et nouveautés, voire de se faire référencer (23 % des entreprises inscrites ne l’étaient pas). Les responsables de l’enseigne ont insisté cette année sur l’importance des liens qu’entretenait l’enseigne avec les producteurs locaux. Si chez Auchan, les PME produisent 37,8 % des références proposées en alimentaire, 19 % d’entre elles sont des entreprises locales. « Sur les trois dernières années, la progression de chiffre d’affaires réalisé par ces PME locales a été plus importante que la hausse moyenne de notre chiffre d’affaires global », a d’ailleurs précisé Jean-Denis Deweine, directeur commercial d’Auchan France. Petite innovation à l’issue de cette 5e édition, les chefs de file, chargés d’établir l’assortiment en produits, ont sélectionné avec les chefs de rayon une gamme volontaire de près de 150 produits régionaux qu’ils s’engageront à proposer à leurs clients pendant dix-huit mois sur l’ensemble du territoire national.

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