Aller au contenu principal

Europe
Princesse Amandine fait sa promotion en Belgique et en Allemagne

En Belgique comme en Allemagne, la célèbre marque de pommes de terre, Princesse Amandine, lance un large programme de promotion auprès des enseignes et des consommateurs.

Depuis 2008, Princesse Amandine est une success-story au rayon pommes de terre en France. Même si des volumes ont déjà été vendus en Belgique et en Allemagne, 2015 est une nouvelle étape dans le développement des ventes dans ces deux pays. Depuis deux ans, Damien Dennincks est en charge de la promotion de Princesse Amandine en Belgique. Avec l'association, un packaging spécifique au pays a été développé et des approches sur-mesure pour chaque distributeur sont prévues. Le but : avoir une approche locale. Un site web a été créé. Et déjà trois enseignes seraient intéressées. C'est Pomuni Belgique qui commercialise Princesse Amandine. « Nous proposons ce que l'enseigne souhaite (tracts, animations, dégustation). L'idée c'est que le produit soit dans le point de vente six à huit semaines », explique Damien Dennincks. Sur le marché allemand, c'est Sopexa Allemagne qui pilote l'opération de promotion. Comme en Belgique un nouveau packaging en 2,5 kg a été créé avec trois arguments clés : produit premium, goût de beurre frais, chair ferme.

Un nouveau packaging à fort potentiel (2,5 kg) spécifique au marché belge ou allemand a été développé.

Contrairement au marché français, les Allemands connaissent la notion de chair ferme. Pour décliner cette identification Princesse Amandine auprès du marché allemand, la marque s'est associée à une chef étoilée de renom Sybille Schönberger. Des tests en magasins ont été réalisés en décembre durant trois jours dans l'enseigne Hit, une newsletter a été envoyée aux acheteurs et gérants de magasins et centrales d'achat. Des rendez-vous personnalisés ont eu lieu durant le salon Fruit Logistica et un promoteur des ventes sillonne le pays pour développer les rencontres clés et présenter le produit. Au total, cinq producteurs de pommes de terre accompagnés par Sopexa ont pu développer ce programme de promotion spécifique au marché allemand. Il s'agit de Touquet Savour, Pomuni, Pom'Alliance, Trois Laboureurs et Terre de France. Princesse Amandine tente le coup de force à l'image de sa consœur Pink Lady : s'implanter en tant que marque forte partout dans le monde.

 

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes