Aller au contenu principal

Bretagne
Prince de Bretagne se dote d’une nouvelle image pour renforcer sa notoriété

Lors de sa dernière assemblée générale, le Cerafel a souhaité mettre l’accent sur sa nouvelle signature et son intention de dépoussiérer son image auprès des moins de 35 ans.

Prince de Bretagne, la marque ombrelle de la production de légumes frais de l’AOP multi-produits Cerafel (2 500 producteurs, entre 650 et 700 000 tonnes de légumes, la moitié à l’export) fait peau neuve. Depuis le printemps, la marque se met en scène : des légumes frais posés autour d’une épée plantée dans le sol dans un champ bordé d’un côté par la mer, et au fond duquel se dessine la silhouette d’un homme à cheval, a rappelé récemment le Cerafel, lors de son assemblée générale.
La signature de la marque créée en 1972 change. “Pour l’amour des légumes, défendons le goût du frais” remplace “les légumes frais”. « Prince de Bretagne change son image pour mieux coller au marché, explique Emmanuel Descloux, directeur marketing. Nous revendiquons une notion de terroir forte – nos légumes ne viennent que du nord de la Bretagne –, une large gamme de légumes (25) et un réel savoir-faire ». Prince de Bretagne veut ainsi renforcer sa notoriété en GMS et dépoussiérer son image auprès des moins de 35 ans en réaffirmant ses valeurs. Une stratégie indispensable sur des marchés volatiles. En effet, le hard-discount continue de progresser (14,3 % de parts de marché), les offres “1er prix” se développent y compris sous marques propres et les gammes présentes en GMS raccourcissent. Prince de Bretagne déploie donc sa nouvelle image via une campagne de communication grand public en presse TV et presse quotidienne régionale de l’Ouest. La marque revient aussi au sponsoring “voile” avec le lancement, en septembre, d’un trimaran de 50 pieds (15 m) qui participera fin 2009 à la Transat Jacques Vabre.
Si le Cerafel ne communique pas le montant de son investissement, il assure que la campagne de communication “grand public” ne coûte pas plus cher que les campagnes précédentes et ne donne pas le coût de son engagement dans la voile de compétition. « Dans les prochains mois, Prince de Bretagne prévoit de personnaliser le Prince », glisse tout de même Emmanuel Descloux.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes