Aller au contenu principal

Bretagne
Prince de Bretagne se dote d’une nouvelle image pour renforcer sa notoriété

Lors de sa dernière assemblée générale, le Cerafel a souhaité mettre l’accent sur sa nouvelle signature et son intention de dépoussiérer son image auprès des moins de 35 ans.

Prince de Bretagne, la marque ombrelle de la production de légumes frais de l’AOP multi-produits Cerafel (2 500 producteurs, entre 650 et 700 000 tonnes de légumes, la moitié à l’export) fait peau neuve. Depuis le printemps, la marque se met en scène : des légumes frais posés autour d’une épée plantée dans le sol dans un champ bordé d’un côté par la mer, et au fond duquel se dessine la silhouette d’un homme à cheval, a rappelé récemment le Cerafel, lors de son assemblée générale.
La signature de la marque créée en 1972 change. “Pour l’amour des légumes, défendons le goût du frais” remplace “les légumes frais”. « Prince de Bretagne change son image pour mieux coller au marché, explique Emmanuel Descloux, directeur marketing. Nous revendiquons une notion de terroir forte – nos légumes ne viennent que du nord de la Bretagne –, une large gamme de légumes (25) et un réel savoir-faire ». Prince de Bretagne veut ainsi renforcer sa notoriété en GMS et dépoussiérer son image auprès des moins de 35 ans en réaffirmant ses valeurs. Une stratégie indispensable sur des marchés volatiles. En effet, le hard-discount continue de progresser (14,3 % de parts de marché), les offres “1er prix” se développent y compris sous marques propres et les gammes présentes en GMS raccourcissent. Prince de Bretagne déploie donc sa nouvelle image via une campagne de communication grand public en presse TV et presse quotidienne régionale de l’Ouest. La marque revient aussi au sponsoring “voile” avec le lancement, en septembre, d’un trimaran de 50 pieds (15 m) qui participera fin 2009 à la Transat Jacques Vabre.
Si le Cerafel ne communique pas le montant de son investissement, il assure que la campagne de communication “grand public” ne coûte pas plus cher que les campagnes précédentes et ne donne pas le coût de son engagement dans la voile de compétition. « Dans les prochains mois, Prince de Bretagne prévoit de personnaliser le Prince », glisse tout de même Emmanuel Descloux.

Les plus lus

Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

<em class="placeholder">Culture de concombre dans une serre. </em>
Décarboner les cultures de concombre et tomate sous abri

Le projet Pertomco a permis d’identifier les leviers pour l’amélioration environnementale des tomates et concombres sous abri…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes