Aller au contenu principal

Nouveaux produits
Prince de Bretagne mise sur les légumes anciens et les courges

LÉGUMES D'HIVER

Grâce à ses recherches en stations d'essais depuis 2009, Prince de Bretagne est aujourd'hui en mesure de commercialiser une gamme de plus de dix-huit légumes anciens, la plupart également proposés en bio. Panais, navets boule d'or, rutabagas, topinambours, hélianthis, carottes de couleur, crosnes, capucines tubéreuses et ocas du Pérou font ainsi leur grand retour en assortiments (Découverte et Premium) de 1,5 kg, présentés dans un colis bois 30x20. Cette année, la marque bretonne a décidé de développer une gamme de courges. Les producteurs ont prévu de récolter 335 t de courges en 2013, contre 55 t l'an passé. Au menu : potimarron (250 t), courge musquée de Provence (25 t), courge spaghetti (20 t), courge butternut (20 t) et courge rouge vif d'Etampes (20 t), cette variété de potiron originaire de la ville du même nom en Essonne dont les plus gros spécimens font le bonheur des amateurs de Halloween.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes