Aller au contenu principal

Prince de Bretagne - Portrait d’entreprise
Prince de Bretagne : les 40 ans rugissants

La marque des producteurs bretons célèbre ses 40 ans cette année. L’occasion pour le Cerafel et les six OP qui le constituent de revenir sur une des plus belle success story des f&l en Europe.

« Cette publicité fait partie de l’ADN de la marque Prince de Bretagne ». Pour Thomas Hervé, journaliste, spécialiste de la publicité et ancien présentateur de l’émission Culture Pub, le célèbre spot du prince à cheval chevauchant dans les landes bretonnes pour arriver sur la place du marché est emblématique de la marque Prince de Bretagne. Pourtant, ce spot ne date que de 1985, alors que la marque a été créée en 1971 et que les premières pub télé remontent à 1972. Mais dans ce premier spot, qui fait la promo de l’artichaut de Bretagne, il n’est pas encore question de la marque. D’ailleurs, on ne sait pas trop ni qui, ni comment, ni pourquoi est venu ce nom. « Il était évident qu’il fallait que le mot Bretagne soit présent, se souvient Henri Jacob, ancien secrétaire général de la Sica St Pol. Prince de Bretagne est peut-être venu du fait qu’un de nos plus gros clients était la Grande-Bretagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
layani
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris : « Défendre le modèle vertueux des marchés de gros »
Effet Covid-19, « train des primeurs », développement en région… Stéphane Layani évoque aussi la réflexion en cours concernant un…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
Prince de Bretagne lance la vente à la pièce pour le drive
Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation et au drive, Prince de Bretagne lance une offre de légumes vendus à la…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
Loire-Atlantique : Val Nantais lance la mâche La Nouvelle Agriculture
Les maraîchers du groupement Val Nantais lancent la mâche La Nouvelle Agriculture, plus respectueuse de l’environnement, plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes