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Prince de Bretagne - Portrait d’entreprise
Prince de Bretagne : les 40 ans rugissants

La marque des producteurs bretons célèbre ses 40 ans cette année. L’occasion pour le Cerafel et les six OP qui le constituent de revenir sur une des plus belle success story des f&l en Europe.

« Cette publicité fait partie de l’ADN de la marque Prince de Bretagne ». Pour Thomas Hervé, journaliste, spécialiste de la publicité et ancien présentateur de l’émission Culture Pub, le célèbre spot du prince à cheval chevauchant dans les landes bretonnes pour arriver sur la place du marché est emblématique de la marque Prince de Bretagne. Pourtant, ce spot ne date que de 1985, alors que la marque a été créée en 1971 et que les premières pub télé remontent à 1972. Mais dans ce premier spot, qui fait la promo de l’artichaut de Bretagne, il n’est pas encore question de la marque. D’ailleurs, on ne sait pas trop ni qui, ni comment, ni pourquoi est venu ce nom. « Il était évident qu’il fallait que le mot Bretagne soit présent, se souvient Henri Jacob, ancien secrétaire général de la Sica St Pol. Prince de Bretagne est peut-être venu du fait qu’un de nos plus gros clients était la Grande-Bretagne.

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