Aller au contenu principal

Prince de Bretagne en prime time sur TF1

La marque symbole du comité économique Cerafel, Prince de Bretagne, a annoncé le 11 avril son grand retour à la télévision après dix ans d’absence. “En 2006, nous avons décidé de revenir sur un média puissant avec une annonce publicitaire proposant quatre à cinq notions que le consommateur associera à notre marque”, expliquait Olivier Sinquin, directeur marketing du Cerafel, lors d’une conférence de presse organisée à Paris la semaine dernière.

En partenariat exclusif avec la chaîne TF1, ces encarts publicitaires de 8 secondes ont été réalisés par la chaîne pour s’intégrer au mieux au “jingle” d’entrée de publicité de TF1. Avec un budget de 900 000 E, ces spots ludiques, représentant un jeu de trois dés avec, sur chaque face, un légume ou un fruit produit dans la région bretonne, s’achèvent sur la vision d’un champ de légumes accompagné d’une musique celtique pour rappeler le terroir breton.

Ce plan média aura lieu en deux vagues de trois semaines, du 6 au 28 mai en prime time entre 19h et 22h, puis du 5 au 23 octobre, juste avant le salon Sial. “Nous avons privilégié un schéma de publicité très court et ludique plutôt que de cibler notre message sur la santé et la nutrition, des sujets déjà traités par le PNNS ou encore Interfel”, explique Olivier Sinquin. En parallèle, l’action sera relayée sur le terrain par des totems disposés dans plus de 10 000 points de ventes, présentant la marque Prince de Bretagne. Le Cerafel teste de nouveaux outils de mise en avant tels que des meubles brumisateurs en partenariat avec la société Areco, émanation d’un centre de recherche privée, installée à Sofia Antipolis, pour limiter les emballages de protection, ou encore des meubles froid et des îlots présentant l’ensemble de la gamme Prince de Bretagne.

Enfin d’un point de vue économique, le Cerafel souligne l’effet dévastateur de la réforme de la loi Galland : “Le seuil de revente à perte pressurise encore plus la production. Aujourd’hui, la notion de prix est encore plus forte qu’avant, et les enseignes souhaitent communiquer davantage sur la notion de gratuité, alors que nous souhaiterions focaliser notre communication sur la notion de terroir, de qualité et de service”, estimait Olivier Sinquin.

Les plus lus

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

Plantation de salades sous couvert
Maraîchage : de nouvelles pistes pour gérer l’enherbement

Le centre CTIFL de Carquefou a présenté ses programmes d’expérimentation pour les cultures de plein champ. Différents leviers…

bineuse sur une parcelle de haricots pour l'industrie. hauts-de-france. visite de presse Unilet
Protection des cultures/Parsada : lancement d’un nouvel appel à projets doté de 45 millions d’euros

Cet appel à projets, piloté par FranceAgriMer, vise notamment les acteurs de la recherche appliquée et fondamentale. Les…

Vignette
Pomme de terre : chute des prix et surfaces en hausse de 25 000 hectares en Europe du Nord-Ouest

Le NEPG estime que les surfaces cumulées de pommes de terre (tous type) en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas devraient…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes