Aller au contenu principal

Bretagne
Prince de Bretagne conserve la fraîcheur de ses primeurs

Les pommes de terre primeurs ramassées main sont lavées et conditionnées dans des sacs fraîcheur pour leur garantir une bonne tenue en rayon.

Prince de Bretagne propose depuis quelques jours aux expéditeurs des pommes de terre primeurs ramassées main, lavées et conditionnées dans des sacs fraîcheur de 12,5 et 14 kg. « Une offre qui remporte un franc succès,se félicite Pierre Gélébart, chef produit du département marketing du Cerafel. Nous en avions dans notre gamme jusqu’en 2000, mais le produit verdissait beaucoup trop vite en rayon. »

Une fois fermé, le sac fraîcheur – testé et validé en station expérimentale – place les pommes de terre en sommeil. « Même après une semaine, les pommes de terre (Starlette et Lady Christl) semblent avoir été ramassées la veille, lorsque le chef de rayon ouvre le sac et place les tubercules sur les linéaires », assure Pierre Gélébart. Prince de Bretagne prévoit d’en mettre sur le marché 250 t en mai, soit 10 % de la production du mois.

Dès à présent, ce produit de début de campagne intéresse des clients partout en France, alors que les pommes de terre non lavées de Prince de Bretagne s’écoulaient principalement en Bretagne en début de campagne. En se référençant aussi tôt, Prince de Bretagne a bon espoir que ses pommes terre lavées ouvriront la campagne de la meilleure des manières et estime que les 600 derniers producteurs de pommes de terre primeurs en récolteront, cette année, 20 000 t sur 1 400 ha.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes