Aller au contenu principal

Anniversaire
Priméale change de signature

La marque de légumes Priméale a décidé de se donner une nouvelle signature pour son quinzième anniversaire : “Quand le plaisir prime, c’est Priméale”. Elle se tourne ainsi résolument vers le consommateur en recherche de goût et de fraîcheur. « Il s’agit pour nous de changer le regard des consommateurs sur le légume, nous souhaitons leur donner envie de préparer des légumes simples et faciles à cuisiner », explique Angélique Aubry, responsable marketing. Depuis sa création en 1998, Priméale s’est donné comme objectif de bâtir une véritable stratégie de construction de marque. Dans un premier temps, il a été question de rassurer les consommateurs sur l’origine des produits et sur leur qualité : la première signature, “Légumes du terroir”, était éloquente en ce sens. Puis, la communication, avec “Nous produisons bien, et c’est mieux pour demain”, s’est tournée vers les distributeurs et le linéaire, faisant ainsi de la marque un acteur important sur le marché des légumes. La communication va privilégier la presse magazine afin de toucher l’acheteuse de légumes frais, le cœur de cible de Priméale.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes