Aller au contenu principal

Anniversaire
Priméale change de signature

La marque de légumes Priméale a décidé de se donner une nouvelle signature pour son quinzième anniversaire : “Quand le plaisir prime, c’est Priméale”. Elle se tourne ainsi résolument vers le consommateur en recherche de goût et de fraîcheur. « Il s’agit pour nous de changer le regard des consommateurs sur le légume, nous souhaitons leur donner envie de préparer des légumes simples et faciles à cuisiner », explique Angélique Aubry, responsable marketing. Depuis sa création en 1998, Priméale s’est donné comme objectif de bâtir une véritable stratégie de construction de marque. Dans un premier temps, il a été question de rassurer les consommateurs sur l’origine des produits et sur leur qualité : la première signature, “Légumes du terroir”, était éloquente en ce sens. Puis, la communication, avec “Nous produisons bien, et c’est mieux pour demain”, s’est tournée vers les distributeurs et le linéaire, faisant ainsi de la marque un acteur important sur le marché des légumes. La communication va privilégier la presse magazine afin de toucher l’acheteuse de légumes frais, le cœur de cible de Priméale.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes