Aller au contenu principal

Prim’co fait coup double

“Bons, sains et sûrs”… Trois qualificatifs pour définir les légumes Prim’co, et les efforts menés dans ce sens. C’est dans le cadre du Sial que Louis-Marie Lecoutour, directeur de la filière légumes Agrial, s’est vu remettre des mains du représentant de l’organisme certificateur BVQI, la double certification Iso 9001 (version 2000) concernant la qualité des produits et Iso 14001 axée sur la préservation et le respect de l’environnement.

Cette cérémonie a permis de réaffirmer les grands engagements du groupe en faveur de la sécurité alimentaire, la qualité, la fiabilité de l’approvisionnement, la pérennité de l’entreprise et l’innovation permanente. “Une certification n’est jamais banale, a tenu à souligner le représentant de l’Ademe, il faut saluer cette démarche exemplaire de Prim’co dans un pays où ce type d’engagement demeure encore trop marginal. Il s’agit d’une voie intelligente et courageuse.”

Comme preuve du dynamisme et de la sincérité de sa démarche en faveur de l’environnement, Prim’co a tenu à présenter sa nouvelle gamme de légumes Priméale en barquettes transparentes entièrement recyclables, à base d’amidon de maïs. “Nous avons souhaité laissé une large fenêtre afin que le consommateur puisse apprécier la qualité et la fraîcheur des produits. Ce choix ne nous laisse aucun droit à l’erreur, précise François Henri, directeur commercial GMS et Marketing. Le lancement est prévu autour du 15 décembre et les premiers échos que nous recueillons de la grande distribution sont très positifs. Nous devrions avoir un large référencement auprès des enseignes.”

Le prix de vente n’est pas communiqué mais François Henri précise qu’il restera raisonnable et en rapport avec la valeur ajoutée qu’apporte ce nouveau produit. Il n’y aura pas de présentoir spécifique pour proposer la gamme en GMS, les produits seront dans le rayon, à côté de leurs homologues vendus en vrac ou en barquettes traditionnelles. La gamme comporte de nombreuses références “mono-légumes” comme les carottes, les poireaux, les tomates, les aubergines, les courgettes, la mâche, les épinards, des “recettes maison” pot au feu, potée, ratatouille, couscous, ainsi qu’une référence “soupe maison”.

Concernant les projets et d’éventuelles extensions de gamme, François Henri n’exclut pas, grâce au récent partenariat avec Copadax, de proposer aussi des asperges dans ce même conditionnement.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes