Interprofession
Présidence d’Interfel : l’UNFD et le conseil d’administration trouvent un terrain d’entente
Dans un communiqué, Interfel confirme le soutien des administrateurs à Gilles Vignaud en tant que président. De son côté, l’UNFD annonce sa décision de “préserver la stabilité d’Interfel”
Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, le conseil d’administration d’Interfel s’est réuni le 8 avril pour évoquer la situation issue de la décision de l’UNFD de ne pas nommer Gilles Vignaud comme délégué à l’Assemblé générale de l’interprofession (cf. fld hebdo du 6 avril). A l’issue de ce conseil, deux communiqués ont été publiés. Nous les reproduisons dans leur intégralité.
Communiqué d’Interfel :
« Le Conseil d’administration d’Interfel unanime pour porter les enjeux collectifs au-dessus des intérêts catégoriels
Le Conseil d’administration d’Interfel, réuni ce jeudi 8 avril, a voté à l’unanimité une résolution faisant des intérêts supérieurs des filières fruits et légumes frais la priorité principale des acteurs qui les composent. Le soutien à Monsieur Gilles Vignaud dans son action en tant que président a ainsi été réaffirmé à l’unanimité des administrateurs. Afin d’exercer pleinement sa mission de président, consistant à se situer au-dessus des intérêts catégoriels qui composent l’interprofession, un poste d’administrateur supplémentaire sera dorénavant attribué à la famille à laquelle il adhère comme professionnel. L’Assemblée Générale extraordinaire, envisagée le 29 avril 2010 suite à la dernière AG d’Interfel, doit tenir compte de la réforme de la gouvernance des filières, et est donc reportée sine die dans l’attente de la modification du code rural.»
Communiqué de l’UNFD :
« L’UNFD préserve la stabilité d’Interfel.
L’UNFD siégeant le jeudi 8 avril 2010 au Conseil d’Administration d’Interfel a considéré que dans l’intérêt de l’interprofession, elle se devait de reconduire le Président dans ses fonctions ».