Première mise en marché : enjeu n° 1 pour Interfel
Organisation de la première mise en marché et création d’un observatoire des volumes et des prix : ce sont les deux piliers de la relance d’Interfel tels qu’ils ont été présentés mercredi dernier par le président Gilles Vignaud, assisté de Philippe Bauwin. L’organisation de la première mise en marché est “l’enjeu n° 1 pour Interfel”, a déclaré Gilles Vignaud. “Nous n’avancerons pas si l’enjeu de la première mise en marché n’est pas traité dans les prochaines semaines”, a-t-il martelé en indiquant que Jérôme Bédier (président de la FCD) et lui-même étaient “solidaires de l’enjeu et de son aboutissement dans les prochaines semaines”.
Création d’un observatoire des volumes et des prix
Deuxième pilier du plan d’action : la création d’un observatoire des volumes et des prix. “Il ne peut y avoir de commerce sans une certaine transparence”, a insisté Philippe Bauwin qui souhaite “replacer le centre de gravité de la formation des prix vers l’amont”. Les animateurs du comité stratégique d’Interfel souhaitent également travailler sur deux autres dossiers : élargir l’audit de compétitivité de la filière au commerce et faire une évaluation du plan d’action 2000-2006.
Le calendrier est désormais serré : un premier état des travaux sera fait au conseil d’administration du mois de mars, la mission du comité stratégique s’achevant à l’Assemblée générale d’Interfel qui se tiendra le 25 avril.