Aller au contenu principal

Praticité et couleur pour 2016

Comme souvent, le Benelux prédomine les nominations FLIA (Fruit Logistica Innovation Award). Notons néanmoins la présence de la France avec les Cup de Parmentine. Palmarès dévoilé le 5 février après-midi.

Enjoya

Terra Natura International, qui commercialise les légumes-fruits des producteurs de la coopérative néerlandaise Harvest House, fait découvrir sa variété Enjoya. Ce poivron se caractérise par sa couleur unique puisqu'il est rayé jaune et rouge.

Entreprise : Terra Natura International • Pays : Pays-Bas Stand : 3.2/C-15

Parmentine's Cup

2016 sera-t-elle l'année de la consécration pour Parmentine et ses Cup ? Présentée lors de l'édition 2015, cette innovation est cette année nominée pour les Fruit Logistica Innovation Award. Le concept ? Une cup de 250 g de petites pommes de terre micro-ondables. Disponible en deux recettes : sauce tomate-basilic ou sauce fromage blanc-ciboulette.

Entreprise : Parmentine • Pays : France • Stand : 21/E-07

Pearl Herbs

2BFresh, filiale de Teshuva Agricultural Projects (TA) et spécialisée dans les herbes aromatiques fraîches cultivées en hors-sol, présente Pearl Herbs. Il s'agit de dix variétés d'herbes aromatiques coupées très finement.

Entreprise : 2BFresh • Pays : Israël • Stand : B/C-15

Wow ! Colourful Perupas

On trouve dans les Andes, dont elles sont originaires, des variétés anciennes de pommes de terre de toutes les couleurs. HZPC Holland les met au goût du jour pour obtenir de nouvelles variétés. Chacune diffère des autres par son goût, sa texture et sa couleur.

Entreprise : HZPC Holland • Pays : Pays-Bas • Stand : 1.2/C-17

Outspan Sam

Le spécialiste des agrumes Capespan lance une campagne de communication envers les enfants avec le personnage Outspan Sam. Objectif : faire découvrir de manière ludique (vidéos, jeux, anecdotes, etc.) le parcours d'un agrume.

Entreprise : Capespan • Pays : Afrique du Sud • Stand : 5.2/A-05

Automato

Spécialisé dans la production et la commercialisation de tomates, Stoffels va plus loin avec son concept Automato pour les points de vente. Ce distributeur permet de créer un mélange variétal de tomates. Pratique et ludique.

Entreprise : Stoffels • Pays : Belgique • Stand : 6.2/C-04

Genuine Coconut

L'espagnol World's Coconut Trading revisite la noix de coco avec Genuine Coconut. Il s'agit d'eau de noix de coco dans sa coque d'origine, avec une ouverture brevetée et une paille. Les noix de coco (variété Nam Hom), sont cultivées en bio en Thaïlande.

Entreprise : World's Coconut Trading • Pays : Espagne Stand : 10.2/B-01

Kitchen Minis Tomato

A l'heure du “fait-maison” et d'une demande forte des consommateurs pour tout ce qui est “nature”, l'entreprise danoise Northern Greens, fournisseur de légumes, propose Kitchen Minis Tomato. Ce plant de tomates cerise en pot, pour les particulier – à poser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine par exemple –, peut donner jusqu'à 150 tomates selon l'entreprise.

Entreprise : Northern Greens • Pays : Danemark Stand : 1.2/C-18

QualyCheck

“QualyCheck” de HortKinetix est une application pour smartphone qui peut générer et envoyer un rapport de contrôle de qualité depuis un téléphone. L'application s'appuie sur une documentation en photos et après la réalisation des vérifications, le rapport est automatiquement envoyé à une base de données et/ou à un destinataire par mail. L'entreprise fera la démonstration de son application, payante, à Berlin.

Entreprise : HortKinetix • Pays : Allemagne • Stand : 20/B-01

Harvest Automation

Hortiplan poursuit le développement de machines pour automatiser les process en production (plantation, récolte, packaging, etc.) avec Harvest Automation. Cette machine automatise entièrement la récolte de salades.

Entreprise : Hortiplan • Pays : Pays-Bas • Stand : 5.1/B-15

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes