Aller au contenu principal

Agrumes
Poursuite du déclin des offres d'orange d'Espagne

© Philippe Gautier

Orange

Les ventes ont conservé un rythme régulier, ces derniers jours. L’offre est restée modérée. Les livraisons de Navel tardives espagnoles se sont accélérées, tout en conservant un niveau inférieur à la moyenne (-4 %). En revanche, la saison de la Valencia-late n’en est qu’à ses balbutiements (-42 %/moyenne), tandis que l’offre de Salustiana est devenue marginale (derniers lots commercialisés). Dans ce contexte aéré, les prix ont conservé des niveaux fermes et supérieurs à la moyenne, en toutes variétés. Malgré la plus faible production de Navel tardives espagnoles, cette année, la saison devrait se terminer à la période habituelle (fin mai), les opérateurs comptant étaler leurs ventes jusqu'à cette date, ce qui laisse augurer du maintien de prix fermes jusqu'à la fin de la campagne.

Pomelo

Le déclin des offres se poursuit. La saison floridienne est quasiment terminée. De même, les campagne méditerranéennes touchent à leur fin : les derniers lots turcs, de qualité hétérogène, sont commercialisés. L'offre espagnole est également désormais limitée et les livraisons israéliennes continuent elles-aussi de reculer. Pour autant, les ventes ont marqué le pas, confrontées à une demande plus prudente. Les prix sont restés néanmoins stables et supérieurs à la moyenne.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes