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Marques de distributeurs
Pour ses quatorze ans, MDD Expo se focalise sur l'innovation et le terroir

Le salon spécialisé MDD Expo attend plus de 5 000 visiteurs cette année. L'édition renforce son offre dans un contexte orienté à la baisse depuis deux ans.

Selon Nielsen, les MDD en 2014 ont reculé en part de marché de 0,6 % à 28,7 %, confirmant une baisse engagée il y a deux ans (29,8 % en 2012). Néanmoins, elles sont toujours présentes dans 84 % des chariots français et certains segments ont connu de belles progressions en valeur, dans le bio (+ 5,8 %) et le premium (+ 1,4 %). C'est dans ce contexte que se tiendra les 31 mars et 1er avril, à Paris, la 14e   édition de MDD Expo. Environ 550 exposants (stable par rapport à 2014), dont 31 % internationaux, présenteront leurs différentes innovations. Plusieurs pavillons nationaux seront présents : Pays-Bas pour la première fois et aussi Algérie, Allemagne, Tunisie, Royaume-Uni... Cette année, les premiers Trophées des savoir-faire innovants récompenseront les initiatives des fabricants dans six catégories, dont une dédiée au Frais & Surgelés.

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