Aller au contenu principal

Pour séduire les petits, Pink Lady s'acoquine à Disney

Depuis trois campagnes, l'offre de pomme club Pink Lady est désormais marketée pour les kids. Le lancement a eu lieu avec le co-branding Disney.

« N ous connaissons tous la problématique quant à la consommation de fruits chez les plus jeunes, annonce Thierry Mellenotte, directeur de Pink Lady Europe. Nous avons donc voulu créer une passerelle avec la marque Pink Lady. Car on sait que, dès lors que l'on donne un fruit de manière régulière à un enfant, il finit par le faire spontanément. Et dès qu'une marque a pénétré dans l'univers des enfants, il y a une possibilité de les fidéliser dans leur univers. » Pour étayer son discours, l'association Pink Lady Europe s'est appuyée sur l'étude réalisée par le CTIFL en novembre 2013, qui annonçait la Pink Lady comme pomme la plus appréciée par les enfants lors d'une enquête réalisée à Paris, Lyon et Bordeaux. « Pour contourner le fait qu'aucune enseigne de distribution aujourd'hui n'a développé de segment enfant au rayon f&l frais et qu'il existe peu de références spécifiques à l'enfant, il fallait encourager la visibilité et la communication. C'est pour cela que nous sommes allés chercher une licence comme Disney, car c'est l'univers le plus présent dans l'esprit des enfants. » Les personnages ont ainsi fleuri sur les étiquettes collées sur les fruits et sur les sachets et packagings Pink Kids. Ce co-branding a aussi un intérêt pour la marque Disney, lui racheter une image positive dans l'alimentaire. « Il s'est trouvé que Disney était intéressé par un partenariat avec Pink Lady il y a trois-quatre ans, explique Thierry Mellenotte. Car ils voulaient changer leur stratégie vers des produits sains et naturels. » Et pour ajouter à la fidélisation, Pink Kids a initié depuis septembre le cadeau dans le pack de Pink Kids en France et en Belgique. Pink Kids est aussi présent sur le site web de Disney et un web spécifique a été créé et, pour parfaire sa notoriété, Pink Lady Europe avait réservé un stand conséquent sur le salon Kidexpo qui se tenait fin octobre à Paris. A la fin de la saison dernière près de dix-sept enseignes avaient référencé l'offre kids de Pink Lady. Cette campagne, deux pays devraient rejoindre le panel : l'Irlande et le Danemark.

LA PINK KIDS SE DÉCLINE EN QUARTIERS

Depuis septembre, Pink Kids se déclinent en sachets de slices de pommes. Le produit est déjà mis en vente au Luxembourg dans l'enseigne Cactus. L'offre est disponible en sachet individuel et en offre groupée de plusieurs sachets individuels pour une consommation sur la semaine. Elle porte aussi le co-branding avec Disney.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes