Aller au contenu principal

L'exemple d'un exportateur à Rungis
Pour le grand export, il faut favoriser la diversité des variétés

« Sur des marchés comme Dubaï ou les Philippines, la force de la France en fruits à noyau réside dans sa diversité », estime Denis Hamon, président de Paris Gastronomy.

Depuis sa création en 1996, Paris Gastronomy (11 M€ de chiffre d'affaires), installé sur le marché de Rungis, est spécialisé dans l'exportation de tous produits alimentaires frais par transport aérien ou maritime. La société expédie vers l'Afrique (Nigeria, Ghana), le Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis...), l'outre-mer, l'océan Indien et vers l'Asie du Sud-Est (Philippines principalement, Singapour et Thaïlande). La clientèle se partage entre la distribution et les importateurs-grossistes en relation avec l'hôtellerie et la restauration sur ces destinations. « Nous allons chercher la mâche dans la région nantaise, nos endives dans le Nord, les melons et les fruits à noyau dans le Sud, explique son président, Denis Hamon. Nous complétons notre offre avec des grossistes de Rungis comme Monloup et Paris Select. Notre force est de pouvoir envoyer chez un client en Afrique ou au Moyen-Orient une commande complète et diversifiée ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Mathieu Lancry
Mathieu Lancry (coopérative Norabio) : « La contractualisation avec Biocoop permet d’éviter toute spéculation »
Marché du bio, impact de la Covid-19, et produits équitables : Mathieu Lancry, président de Norabio et administrateur de Biocoop…
Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Rachat de Bio C’ Bon : Carrefour rafle la mise

C’est sur compte Twitter qu’Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, a annoncé la nouvelle. Le 2 novembre, le tribunal de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes